IN SITU - la French Tech
Halte au "French Bashing" !
A force de surfer sur la morosité économique, on en oublierait les entreprises qui marchent. En France, on compte au moins 10 000 start-up. Réunies dans la "French Tech", sont-elles l’avenir de l’entreprenariat ? La réponse avec Marie-Sophie mercredi 6 avril 2016 à 23h25 sur France 3.
Les start-up sont en forte croissance, et la France, une terre propice au développement de jeunes pousses du numérique. On compte au moins 10 000 start-up dans l’Hexagone et leur chiffre d’affaires a progressé de 37% en 2014*.
Avec cette révolution numérique, les réussites citoyennes, entrepreneuriales, territoriales se multiplient et bousculent les codes et usages (nouveaux métiers, nouveaux modes de consommation….) à l’instar de Facebook, Blablacar, Uber…. pour ne citer que les plus connus.
Dans ce troisième numéro d’In Situ, Marie-Sophie Lacarrau nous emmène dans le nouveau monde de l’économie : celui des start-up.
Pour accompagner la création des start-up innovantes et favoriser l’émergence de nouveaux projets, le gouvernement lance fin 2013, le Label French Tech. C’est ainsi que de grandes métropoles comme Lille, Marseille, Toulouse ou encore Lyon sont devenues des références.
IN SITU French Tech, mercredi 6 avril à 23h25 avec Marie-Sophie Lacarrau.
Vous pouvez également retrouver ce numéro consacré aux Champions de l'économie Grand Format, en cliquant ici.