dimanche 21 février à 12h50 sur France 3 Rhône-Alpes
C’est une route de montagne pas comme les autres. Une route qui se faufile entre des paysages parfois inquiétants, souvent majestueux. Une route qui ne laisse jamais indifférent lorsqu’on traverse l’Infernet ou Maleval, avant d’arriver sur le plus haut col de France ouvert toute l’année : le col du Lautaret. Celle qu’on appelle encore la « RN 91 » représente aussi un lien vital qui rassemble les habitants de part et d’autre du col, un lien fragile qui doit composer avec une nature aussi extravagante que sublime.
Laurent Guillaume nous emmène à la découverte de l’une des plus belles routes de montagne, entre Isère et Hautes Alpes, de l’Infernet jusqu’au Lautaret en passant par La Grave, à la rencontre de ceux qui vivent dans cette vallée extrême, magique et sans concession.
Présenté par Laurent Guillaume.
Réalisé par Yoann Périé.
dimanche 21 février à 10h50 sur Lorraine, Champagne-Ardenne, Bourgogne, Franche-Comté, Nord Pas-de-Calais et Picardie
dimanche 21 février à 12h55 sur Bretagne, Pays de la Loire, Centre-Val de Loire, Paris Ile-de-France, Haute et Basse-Normandie
Diélette était une mine de fer qui avait élu domicile 150 mètres sous le niveau de la Manche, à l’emplacement actuel de l’EPR de Flamanville.
Exploité pendant un siècle, ce coin de littoral normand a écrit une véritable histoire de coron. La mer était un danger pour les mineurs, mais les salaires de la mine étaient attrayants.
Les témoins de cette époque se racontent pour la première fois devant des caméras. Et c’est inoubliable...
Réalisé par Pierre-François Lebrun.
dimanche 21 février à 14h15 sur Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin
Match à suivre en direct du stade Aguilera, à Biarritz.
Commenté par Jean Abeilhou et Jérôme Cazalbou.