Pour cette deuxième saison, Le goût des rencontres continue de prendre ses quartiers en Normandie et se propose de dresser un portrait sensible des normands et normandes par le prisme de leur terroir et traditions culinaires.
Cette semaine dans Le goût des rencontres normandes, le chef étoilé David Galienne va se frotter à la reine des insectes : l'abeille.
C'est à Tessy-Bocage dans la Manche, qu'il va faire la connaissance de Nadège et Marcos, deux passionnés de cette espèce essentielle pour la préservation de la biodiversité.
Ils apprendront à notre chef à confectionner une ruche en paille comme le faisaient les anciens. Celle-ci servira à capturer un essaim sauvage afin de repeupler les bocages normands.
Après s'être essayé à cette couture atypique, David découvrira le trésor du village : le mur à abeilles. Cet édifice qui date des années 1800 a été récemment rénové grâce au maire, Michel, et l'aide de bénévoles amoureux d'apiculture.
Avant de passer en cuisine, Nadège accompagnera David aux abords d'une ruche traditionnelle afin de récolter du pollen. Ils s'en serviront pour réaliser un gigot d'agneau en croûte de pollen accompagné de légumes et d'une sauce au miel.
Un plat sucré-salé qu'ils dégusteront au pied du mur à abeilles.
Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir la bande-annonce :
***
Le Goût des Rencontres normandes “Agneau en croûte de pollen à Tessy-Bocage”, c’est à suivre samedi 17 septembre à 11.30 sur France 3 Normandie.
Une émission présentée
par David Gallienne
Coproduction
France Télévisions
& France.tv studio
Réalisée par
Stéphane Bodenne
Diffusion :
chaque samedi à 11h30
sur France 3 Normandie
Durée : 26'
-------------------
|
|
Vous pouvez voir
ou revoir Le goût des rencontres
sur france.tv
ou sur normandie.france3.fr
--------------------