Face à la seconde vague de contamination au Coronavirus, qui s'étend un peu plus chaque jour sur le monde, la Martinique n'est pas épargnée. Depuis le vendredi 30 octobre, les Martiniquais sont reconfinés, au même titre que l'ensemble de la population de l'Hexagone.
A cette occasion, pendant toute la période du confinement, la Rédaction de Martinique la 1ère vous propose chaque lundi à 20h10, une émission spéciale consacrée à cette crise sanitaire : "La face cachée du Covid", présentée par Corinne Jean-Joseph.
Le confinement et la cohabitation qu’il a imposée durant plusieurs semaines, a fait bondir le nombre de violences intrafamiliales. Le nombre de plaintes pour violence conjugale a fortement augmenté.
Mais d’autres types de violences ont également explosé… Des faits graves ont été dénoncés… comme ces jeunes adultes qui frappent leurs mères ou encore ces jeunes homosexuels rejetés par leur famille.
Quelles ont été les actions des services de l’état et des associations pour venir en aide aux victimes ? Si le confinement a exacerbé les violences intrafamiliales, quelles leçons en tirer ? Et comment mieux les appréhender ? On en parle dans La face cachée du Covid.
Magazine
Présentation : Corinne Jean-Joseph
Production : Martinique la 1ère
Durée : 26 min
Année : 2020
Retrouvez La Face cachée du Covid en replay sur www.martinique.la1ere.fr