Communiqué de presse
Le groupe France Télévisions est fier du succès sur france.tv et France 2 de l’adaptation française du show mondial RuPaul’s Drag Race produite avec Endemol France et Shake Shake Shake. Véritable pari, Drag Race France est désormais reconnu comme un phénomène télévisuel et sociétal. Cette adaptation française a même été saluée dans le monde entier.
À l'issue de 7 semaines de compétition, Paloma, sacrée grande gagnante de la saison 1, est d'ores et déjà devenue légendaire.
Une saison 2 est confirmée avec une diffusion sur la plateforme france.tv et en seconde partie de soirée sur France 2 !
France Télévisions est fier d'avoir mis en lumière des talents inspirants et d'avoir pu, auprès de tous les Français et toutes les Françaises, populariser un art jusqu’ici méconnu du grand public.
AUDIENCES NUMERIQUES sur la plateforme France.tv
- Drag Race France est un vrai succès numérique : des objectifs atteints et même dépassés pour ce programme événement :
- avec 2,4 M de vidéos vues sur la plateforme France.tv (hors réseaux sociaux)
- 5e programme le plus vu au cumul en replay de l’été 2022 de france.tv
- Drag Race France fait partie des programmes les plus vus pour le genre divertissement (top 2 avec Fort Boyard)
RESEAUX SOCIAUX :
- Excellent accueil du programme sur les réseaux sociaux : des commentaires très positifs et bienveillants sur la qualité du casting, des queens et du show en général.
- Drag Race France est le divertissement le plus engageant de l’été en nombre d’interactions. (230 K interactions sur Twitter)
AUDIENCES LINEAIRES (diffusion sur France 2 le samedi après minuit)
- Un nouveau divertissement qui a été vu par près de 7 millions de téléspectateurs* sur France 2
À noter, 1 million de téléspectateurs ont regardé l'épisode 1 (audiences consolidées, avec une diffusion à 23h25 sur France 2)
L’engouement du public n'a cessé de croître durant la période estivale. Le public est resté fidèle jusqu’à la finale, et l’annonce de la reine de cette première saison, le 11 août, a suscité une ferveur incroyable montrant à quel point Drag Race France avait touché les Français et les Françaises.
* Source : Médiamétrie - Médiamat - Base : 4+ Equipés TV - Seuil de vision : seuil 1 min