Programmes 2018

Audiences 2018

2018, France Télévisions en images

 

2018, France Télévisions en chiffres

 

  • 1er groupe du Paysage Audiovisuel Français

France Télévisions en hausse sur 2018 avec 28,5% de PdA 4+ (+XX point vs. 2017)

France 2, plus forte progression du PAF avec 13,5% de PdA 4+

France 3 retrouve sa place de 3ème chaîne nationale, en hausse à 9,4% de PdA

France 4 progresse sur les enfants de - 15 ans avec 7,2% de PdA 4-14 ans

France 5, 5ème chaîne nationale, creuse l’écart avec les chaînes TNT à 3,5% de PdA 4+

France info (canal 27), en progression constante de 0,3% en janvier à 0,8% en décembre

La 1ère  en Outremer, regardée chaque jour par plus de 50% des Ultramarins

 

  • 1er dans le quotidien des Français 

Chaque jour ce sont plus de 30 millions de personnes qui regardent une chaîne de France Télévisions.

Chaque semaine, 25 millions de téléspectateurs regardent au moins un rendez-vous d'info sur les antennes du groupe. En 2018, près de 20 millions de visiteurs uniques viennent chaque mois sur la plateforme France info.

Chaque mois, 4,8 millions d'enfants ont été en contact avec Ludo et Zouzous les offres jeunesse du groupe à la télévision en direct ou en replay.

En 2018, plus de 47 millions de personnes ont suivi au moins 1 heure de sport sur nos antennes.

 

  • 1er dans le coeur des Français

Des programmes plébiscités par le public avec 68 programmes dans le TOP 100 du QualiTV.

En 2018, les chaînes de France Télévisions ont toutes atteint leur meilleur niveau de satisfaction au baromètre d'image IFOP : plus des 3/4 des personnes interrogées recommanderaient les chaînes France Télévisions à leurs proches.

176 prix obtenus par les programmes France Télévisions dans plus de 50 festivals.

 

  • 1ère offre inédite de contenus

20 000 heures de programmes inédits ont été proposées en 2018 sur les antennes.

1100 captations disponibles sur Culturebox dont 560 nouveautés en 2018.

France TV Slash , la nouvelle offre 100% numérique pour les 18-30 ans avec 100% de programmes inédits affiche déjà plus de 4 millions d'interactions sur les réseaux sociaux.

 

France 2 blblaba

France 3

France 3 ....

France 5

France 5 blablab

franceinfo a mettre

France info blabla

Outre Mer

Outre mer blabla

France tv sport en 2018

France tv sport : une année 2018 pleine de succès et d’émotion, grâce à une offre riche, puissante et diversifiée

 

Un service public au service du sport français, avec une ligne éditoriale de qualité et une stratégie digitale renforcée :

  • 47 millions de français ont regardé au moins 1 heure de sport sur France Télévisions
  • 1 330 heures d’antenne dont près de 1 200 heures de direct
  • 48 disciplines traitées en direct
  • 135 disciplines abordées, diffusées dans nos magazines sportifs
  • Près de 5 000 heures de diffusion en direct sur le digital, dont près de 2 000 heures de vidéos
  • 350 millions*** de vidéos vues sur les  environnements France tv sport

 

L’exposition des jeunes athlètes, futurs talents de demain, la présence du sport féminin et la pratique handisport mis à l’honneur  sur les antennes de France Télévisions :

  • Lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires, 2,5 millions* de téléspectateurs ont suivi sur France 4 les exploits de nos jeunes champions français et ont pu saluer les 27 médailles gagnées
  • 8,3 millions*** de vidéos vues sur toutes plateformes numériques, lors de ces JOJ, dont 50% de l’audience a entre 18 et 34 ans
  • Plus de 1,3 million de téléspectateurs sur France 4, pour saluer la victoire des bleuets face à l’Angleterre, au mondial de rugby des – de 20 ans en France
  • La première victoire du XV de France féminin contre la Nouvelle Zélande avec 1,3 million de téléspectateurs sur France 2
  • Près de 14 millions* de français se sont passionnés pour les Jeux Paralympiques d’hiver de PyeongChang
  • Plus de 7 millions de vidéos ont été vues sur l’offre numérique France tv sport tout au long des JO Paralympiques

 

Des dispositifs innovants qui ont permis de toucher le jeune public :

  • Grâce à une Story d’éditeur dans Discover, France tv sport a touché plus de 7 millions de Snapchatters tout au long des Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang, dont 73% avaient moins de 25 ans

 

France tv sport, passeur d’émotion, partenaire historique du mouvement olympique, partenaire des équipes de France et partenaire des plus beaux événements de sport :

  • 26 millions de téléspectateurs ont vu au moins 1 heure des Jeux Olympique de PyeongChang, sur France 2 et France 3
  • Près de 600 millions de minutes visionnées sur les plateformes France tv sport lors des JO
  • 19,1 millions de fans ont regardé au moins 1 heure du Tour de France sur France 2 et France 3
  • 14 millions de passionnés ont vu au moins 1 heure de compétition à Roland Garros sur France 2 et France 3
  • 6,4 millions de téléspectateurs sur France 2, avec la finale de Coupe de France de football PSG/ Les Herbiers
  • Succès pour les matchs du XV de France de rugby qui ont réuni lors du Tournoi des 6 Nations en moyenne près de 5 millions de téléspectateurs sur France 2
  • Belle performance pour la finale de Coupe Davis suivie par 6,4 millions de personnes**

 

Des magazines sportifs, qui traitent l’actualité sportive au quotidien et qui rassemblent :

  • Tous les soirs, à 20h45 sur France 3, le public a rendez-vous avec Tout le Sport, l’émission de sport la plus regardée en France,  avec en moyenne chaque jour 1,6 million de téléspectateurs, jusqu’à 2,5 millions le 23 octobre dernier
  • Chaque dimanche à 17h00 sur France 2, Stade 2 rassemble en moyenne 1 million de fans de sport

 

De nouvelles personnalités rejoignent les journalistes et les experts  de la rédaction des sports :

  • Fabien Lévêque et Flore Maréchal à la présentation de Tout le Sport
  • Alou Diarra, consultant sur les Coupes de football
  • Cécile Grès a rejoint l’équipe rugby de la rédaction
     

Nouveaux visages France tv sport © France TV

 

France tv sport récompensé tout au long de l’année :

  • Film FTV JO « Silent Olympics Games » : 12 Prix dont 7 OR dans 9 compétitions internationales et nationales (Promax Monde / Epica Awards / Club des AD / Grand Prix Stratégies de la Pub / Grand Prix CB News des médias)
  • Film FTV « Athlétisme » : 3 Prix (Promax BDA Global Excellence / Design Awards / Promax BDA Europe Awards)
  • Belle reconnaissance pour le service des sports de France Télévisions aux Micros d’or 2018 avec :

© Micros d'or

Source audience: Mediamat - Mediametrie, tous droits réservés 
* Seuil de vision 1 minute
** Seuil de vision de 15 minutes
*** 
Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numéricâble, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics –vidéos vues en replay, en direct et bonus

BLBLA

Data Science vs Fake

Data Science vs Fake 

Cette collection de 20 films courts de 2 minutes est réalisée en association avec l’équipe rédactionnelle d’Universcience.tv. Les datas déconstruisent les fakes en donnant les chiffres à voir, au pixel près. Grâce à une technique inédite de datavisualisation animée, Data Science vs Fake transforme les chiffres et les données objectives en images animées pour les opposer aux rumeurs, fake news et autres idées reçues telles que : 

La fonte de la banquise fait monter le niveau des océans

Les cyclones sont de plus en plus nombreux : 

• Il y a toujours autant d’arbres sur terre malgré la déforestation

La Terre ne pourra pas nourrir 9 milliards d'habitants en 2050 

Collection - 20 x 2 min - Réalisée par Pascal Goblot - Une production Escalenta, Universcience, Arte GEIE, France Télévisions et IRD

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Animaux en danger

Nous pensons connaître les animaux géants qui peuplent notre planète. Et pourtant, bien des aspects nous échappent encore. Les zoologues et les biologistes n’arrêtent pas de faire des découvertes passionnantes, essentielles, pour mieux comprendre les interactions de ces animaux avec leur écosystème. Ce programme permet de partager la vie et le travail de dix biologistes et zoologues, aux quatre coins de la planète. Ils nous montrent comment ils s’y prennent pour approcher les animaux, observer leur comportement et en quoi leurs découvertes sont fondamentales pour protéger ces espèces. Zoom sur les dragons de Komodo en Indonésie, les rhinocéros en Afrique du Sud, les casoars en Australie, les baleines au Canada ou encore les requins en Californie

10 x 4 min - Réalisé par Éric Ellena, Nicolas Bazeille et Paul-Aurélien Combre - Écrit par Éric Ellena, Nicolas Bazeille et Guillaume de Ginestel - Une production French Connection Films, France Télévisions, Les Productions Megafun et CNRS Images

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Décod’actu

Decod Actu

Décod’actu est une série d’animation qui décrypte les grands événements d’actualité en donnant aux adolescents de 13 à 17 ans les clés pour comprendre le monde qui nous entoure. Un numéro spécial sera proposé en décembre sur la thématique de « la montée des eaux », quelle conséquence ?

Série d'animation - 4 min - Une production France Télévisions

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Clin d’œil 

Clin d'œil

Clin d’œil offre un regard malin et amusant sur les ressemblances et divergences culturelles entre les différents pays méditerranéens. Programmes courts sous forme d’infographies très stylisées qui évoquent le bassin méditerranéen dans son histoire, sa géographie et son environnement. Phoques moines, corail, olivier… une trentaine d’épisodes pour découvrir le Mare nostrum et les territoires qui en dépendent.

Programme court - 30 x 3 min - Réalisé par Laure Coeroli Fernandez - Une production France 3 Corse ViaStella

Contact presse corporate

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview