Communiqué de presse
Le bassin d'Arcachon pour décor, une table plantée dans le sable, désormais, chaque semaine, Joël Dupuch, ostréiculteur et figure de la presqu'île du Cap-Ferret, accueille un.e artiste et des invités néo-aquitains pour mettre en avant de belles initiatives, le tout, accompagné d'un déjeuner concocté par un chef de la région, différent à chaque émission.
Pour cette deuxième émission, c’est le chanteur Gaëtan Roussel, leader du légendaire groupe Louise Attaque, qui poursuit sa carrière en solo mais va prochainement faire revivre son groupe, qui sera aux côtés de Joël en bord de mer.
Ensemble, ils accueilleront deux personnalités de la région afin de faire découvrir de belles initiatives et des succès qui mettent en avant la Nouvelle-Aquitaine :
- Marie-Rose Ampoulange, originaire de Dordogne. Pendant le confinement, elle a remis en fonction un moulin du 14ème siècle pour fabriquer des farines avec des semences anciennes.
- Nelly Meunier, jeune entrepreneuse girondine. Elle aussi a choisi le moment du confinement pour penser et créer la Sunday Box, un système qui permet de garder le contact avec ses proches et particulièrement pensé pour les personnes âgées, grâce à une technologie très simple et facile d'utilisation.
Ce sont les chefs charentais, Thierry et Julien Verrat, qui concocteront cette fois-ci, le déjeuner avec des produits locaux.
Une émission qui se terminera forcément en chanson avec des morceaux que l'on connait forcément.
Pour les prochaines émissions, se succéderont ensuite à la table de Joël : Philippe Lavil, Sansévérino, Joyce Jonathan, Chico des Gipsy Kings...
Production : Morgane Production
* samedi à 15.40 sur France 3 Nouvelle-Aquitaine et dimanche à 20.30 sur .3 NoA
A voir et à revoir sur