
Communiqué de presse
- Partagez 'Les grandes étapes de montagne du Tour de France 2019 !' sur Facebook
- Partagez 'Les grandes étapes de montagne du Tour de France 2019 !' sur X
- Partagez 'Les grandes étapes de montagne du Tour de France 2019 !' sur LinkedIn
- Partagez 'Les grandes étapes de montagne du Tour de France 2019 !' par email
Samedi 20 juillet
Tarbes > Tourmalet Barèges : 117,5 km
La barre des 2 000 mètres exigera des coureurs de se projeter dans une nouvelle dimension. Ils la franchiront peu avant d’atteindre le col du Tourmalet, à un stade où la bataille des meilleurs grimpeurs devrait être entamée. Sur un format très dense, l’étape imposera auparavant d’enjamber le col du Soulor.
Dimanche 21 juillet
Limoux > Foix Prat d'Albis : 185 km
Les téléspectateurs profiteront de cette journée pour découvrir les châteaux cathares. Les coureurs seront davantage concernés par les nouvelles ascensions au programme du jour : la côte de Montségur en guise d’amuse-gambettes et l’arrivée au Prat d’Albis, après près de 12 km de montée à 6,9 % de pente moyenne. Ce qui fera un total de 4 700 mètres de dénivelé positif.
Jeudi 25 juillet
Embrun > Valloire : 208 km
Les grimpeurs auront une occasion d’exprimer leurs capacités en haute montagne sur cette première grande étape alpestre, où ils devront se hisser à trois reprises au-delà de la barre des 2 000 mètres d’altitude… une rareté sur une étape du Tour de France. En l’occurrence, le triptyque est composé des ascensions des cols de Vars, d’Izoard et du Galibier !