Fidèles à leurs valeurs de solidarité, de citoyenneté, de vivre ensemble, les réseaux régionaux des 2 médias publics s’unissent et s’engagent au profit du don d’organes et de tissus.
Le 20 juin 2019, toutes les antennes, radios, télés et numériques, proposeront une journée de témoignages, de reportages et d’émissions sur le sujet au plus proche de nos auditeurs et de nos téléspectateurs. Le don d’organes et de tissus dans notre société est encore un sujet mal appréhendé. Le but de cette journée est que chacun puisse en conscience et en connaissance se positionner sur le don de ses organes et le faire savoir à ses proches.
Le site dondorganes.fr pour trouver toutes les réponses à ses questions
Une journée spéciale continue
France Bleu, fidèle à elle-même, joue la carte de l’hyper proximité avec ses auditeurs pour cette grande journée nationale consacrée au don d’organes et de tissus en partenariat avec France 3 et l’agence française de biomédecine.
9h-11h00 : La Vie en Bleu avec Les Experts
Interviews d’un spécialiste en région et/ou reportages dans les centres hospitaliers régionaux.
14h05 : On se dit tout
10h50 : Ensemble c’est mieux
13 émissions de 52 minutes
Le magazine du mieux-vivre ensemble se mobilise avec des thématiques et des invités:
• La Ouech Team, une équipe d’enfants greffés de la Timone, qui va participer aux jeux nationaux des transplantés sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur
Sujets, invités, décryptage, les 24 éditions régionales du 12/13 et du 19/20 sensibiliseront les téléspectateurs au don d’organes et de tissus :
Réseau d'enquêtes sur le don d’organes : tous donneurs, tous receveurs
Jeudi 20 juin à 23.30
Présenté par Charles-Henry Boudet
Production exécutive : Grand Angle Productions
Réalisation : Laëtitia Vans
Un magazine produit avec les antennes régionales de France 3
Autour de l’histoire de Karl, jeune greffé de 13 ans, Charles-Henry Boudet nous emmène dans ce nouveau numéro de Réseau d’enquêtes, à la rencontre de celles et ceux qui ont reçu mais aussi donné un ou des organes.
Plus de 6 000 personnes ont été greffées en France en 2018, mais, après dix ans de hausse continue, le nombre de donneurs d’organes a brutalement chuté l’an dernier. Un donneur qui manque, ce sont au minimum trois personnes qui ne seront pas greffées. Pourquoi cette baisse ? Comment y remédier ? Qui peut donner ? Quels sont les progrès de la médecine en la matière ?
Voir l’émission en cliquant ICI
Et aussi...
Adoptez le ruban vert