Le rôle déterminant de France Télévisions dans la coproduction de programmes d’animation en Europe est désormais renforcé de vecteurs de diffusion : France 3, France 4, France 5 et les offres numériques Ludo et Zouzous.
Dans ce contexte nouveau, qui voit la télévision des jeunes publics devenir un média de nouvelle génération, multi-écrans, et à destination de téléspectateurs très sollicités, il est encore plus important que l’exigence propre à une démarche de service public prévale.
Notre groupe est ainsi actuellement engagé dans plus de73 productions d’animation dont plus de 40% de créations originales, et apporte son soutien en 2015 à 16 nouvelles productions.
L’offre d’animation de France Télévisions, forte de ses audiences, est la première qui soit à la fois accessible, ludo-éducative, attrayante et soucieuse de porter des valeurs de citoyenneté essentielles.
Le pari récemment réussi de la série Les Grandes Grandes Vacances, qui raconte l’histoire d’un groupe d’enfants dans un village normand durant la Seconde Guerre mondiale, illustre notre capacité à allier divertissement, émotion et transmission de valeurs telles que la tolérance, la solidarité, le courage et l’égalité, tout en évoquant l’une des périodes les plus sombres de notre histoire.
Les jeunes de notre pays et leurs parents peuvent compter sur l’ambition d’excellence et l’engagement sans limite des équipes de France Télévisions.
Téléchargez le dossier de presse
et la grille des programmes