Communiqué de presse
Le Ministre délégué en charge des Outre-mer sera en visite en Guadeloupe, dès ce mercredi 21 septembre afin de se rendre compte de la situation, après le passage de la tempête tropicale Fiona.
Quatre jours après le phénomène météorologique, les dégâts restent considérables, dans plusieurs communes de l'archipel. De nombreux Guadeloupéens sont encore privés d'eau, certains de logement.
L'arrivée de Jean-François Carenco découle d'une demande du chef de l'Etat. Il sera en Guadeloupe pendant 28 heures pour se rendre compte des dégâts générés par le passage de la tempête Fiona, pour mesurer l’attente des élus, et pour pouvoir faire des annonces sur la manière dont l’État entend remplir sa responsabilité d’aide à la Guadeloupe.
Les équipes de la rédaction vous proposent de suivre cette visite ministérielle dans nos différents rendez-vous d'information en TV - Radio & Internet, avec des retransmission en Facebook Live :
♦ Mercredi 21/09
- à 13h25 : Arrivée du Ministre à Pôle Caraïbes.
- à 16h00 : visite de terrain à Goyave (déambulation, rencontre avec les sinistrés, des lieux - ponts & zac de l’aiguille)
- à 17h00 visite de terrain à Capesterre-Belle-Eau : route de Marquisat, le centre Bourg, et rencontre avec la population
♦ Jeudi 22/09
- à 7h45 : visite de la Marina de Rivière sens et rencontre avec la population
- à 9h/11h : visite à Rivière des Pères : déambulation, rencontre avec la population et les familles victimes, sinistrés hébergés, SMGEAG, Croix Rouge…
- à 11h20 : visite à Vieux habitants auprès des sinistrés et du site de Café Chaulet