Une nouvelle formule exclusivement politique.
Retrouvez désormais votre magazine La Voix est Libre, chaque dernier samedi du mois dans une nouvelle formule exclusivement politique.
Au programme interviews et confrontations d'idées le tout, dans un nouveau décor…
Pour ce numéro, Anthony Masteau recevra Marylise Lebranchu, députée PS du Finistère, ancienne Ministre de la Décentralisation, de la Fonction publique et de la Réforme de l'Etat.
Proche de Martine Aubry, Marylise Lebranchu n'a pas été reconduite dans ses fonctions ministérielles lors du dernier remaniement. Elle portait depuis le début du quinquennat de François Hollande, le dossier des transferts de compétences dans le lourd chantier de la réforme territoriale. Aujourd'hui elle a retrouvé sa liberté de parole.
Quel regard porte-t-elle sur la politique menée par le tandem Hollande - Valls ? Quel est l'état de la gauche aujourd'hui ? Comment juge-t-elle son bilan ?... autant de questions auxquelles elle répondra sur le plateau de La voix est Libre.
En seconde partie d'émission, Marylise Lebranchu sera confrontée à Alain Cadec, président LR (Les Républicains) du Conseil départemental des Côtes d'Armor. Face à la baisse des dotations de l'Etat, il vient de lancer un vaste plan d'économies pour son département.
Premier numéro de La Voix est Libre nouvelle formule, samedi 26 mars à 11h30 sur France 3 Bretagne.
Magazine d’actualité
présenté par Anthony Masteau
26’