Les 45 ans des Aiglons au cabaret sauvage à Paris, est un concert à voir absolument. Ils furent l'un des groupes mythiques des années 1970 aux Antilles.
Issus du quartier Bas-du-Bourg à Basse-Terre en Guadeloupe, Les Aiglons est un groupe de « kadans » guadeloupéen créé en 1970. Ils étaient le groupe antillais le plus vendu avec leur chanson Cuisse-la, jusqu’au tube Zouk la sé sèl médikaman nou ni de Kassav en 1985.
Ce groupe, comme presque tous les groupes de « kadans », a été fortement influencé par la musique haïtienne qui a submergé les Antilles à partir des années 1950. Son symbole est l’aigle Pygargue. Dans les années 70, les Aiglons ont sorti pas moins de 6 albums produits par Debs Music. Les Aiglons c’était "douze garçons dans le vent" au look tendance pour l’époque : coiffures afro, patte d’ef, chaussures canard , etc.
Des incontournables de la musique antillaise remis par ailleurs au goût du jour, quand la formation qui s’est disloquée en 1986 se remonte au début des années 2000.
Ce concert au Cabaret Sauvage est le grand retour dans la capitale des Aiglons, qui reprenant 45 ans de succès !
CONCERT
Présentation : Patricia Thine
Réalisation : Thomas Bailly
Production : Beau Comme Une Image
Avec la participation de : France Télévisions, Martinique 1ère, France Ô
Avec le soutien : du Centre National du Cinéma et de l'Image Animée
Durée : 1H30 min
Année : 2016