Le Caire, au plus fort du Printemps arabe, Jonathan Pine, gérant de nuit d’un hôtel de luxe, reçoit un appel au secours de la sublime Sophie Alekan. Maîtresse du puissant mais dangereux propriétaire de l’hôtel, Sophie détient les preuves d’une vente d’armes qui permettrait d’écraser le soulèvement populaire. Pine contacte un ami à l’ambassade britannique. Ce sera son premier pas dans l’univers luxueux mais terrifiant de Richard Roper, trafiquant d’armes.
Les informations de Sophie arrivent jusqu’à Angela Burr, agent d’un obscur bureau de renseignement, qui entend détruire l’empire de Roper. Une fuite dans le réseau de Burr déclenche alors une série d’événements qui provoqueront une tragédie.
Quatre ans plus tard, lorsqu’il croise de nouveau Richard Roper en Suisse, Jonathan Pine y voit une occasion de se venger. Il contacte Angela Burr, et ils décident de torpiller l’organisation criminelle de Roper de l’intérieur.
Bande-annonce
Dossier de presse
La série a obtenu 12 nominations, dans la catégorie mini-série, pour les 68es Emmy Awards, dont la cérémonie se déroulera le 18 septembre 2016.
La série a obtenu le prix du « meilleur réalisateur pour une mini-série » pour Susanne Bier aux Emmy Awards.
Les films de Susanne Bier, se déroulant souvent sur fond de problématiques planétaires, ont tous une approche personnelle. Elle aime explorer minutieusement les émotions et la complexité des liens familiaux. Cette dynamique fait d’elle l’un des fers de lance du cinéma mondial et la meilleure réalisatrice danoise.
- En 1999, elle coécrit et réalise la comédie romantique The One and Only, sacré meilleur film aux Danish Robert Awards et le plus grand succès populaire danois des vingt dernières années.
- En 2002, elle réalise Open Hearts, conformément aux règles de réalisation esthétique du Dogme*. Ce long-métrage a remporté entre autres le prix du public du Robert Festival (récompenses du cinéma danois) et le prix de la critique internationale au Festival international de cinéma de Toronto.
- 2004 : Brothers remporte le prix du public du Festival de Sundance et du Festival du cinéma indépendant de Boston.
- 2006 : After the Wedding est nommé pour l’oscar du meilleur film de langue étrangère.
- En 2010, son film Revenge remporte l’oscar du meilleur film en langue étrangère et aussi le Golden Globe®, le Golden Globe® italien du meilleur film européen et le prix du meilleur réalisateur aux European Film Awards.
* Le Dogme95 est un mouvement cinématographique initié par les réalisateurs danois Thomas Vinterberg (Festen) et Lars von Trier (Les Idiots)
David Farr est un dramaturge, scénariste et metteur en scène de théâtre dont les pièces ont été jouées dans le monde entier. Depuis 2005, il collabore également à l'écriture de scénarios et d'adaptations pour la télévision et le cinéma.
La carrière théâtrale de David commence lorsqu’il devient directeur artistique du Gate Theatre, à Londres, en 1995, puis celui du Bristol Old Vic en 2002 où il obtient le prix TMA du meilleur metteur en scène pour Le Songe d’une nuit d’été. En 2005, il accepte le poste de directeur artistique du Théâtre lyrique Hammersmith de Londres. En 2009, Il devient directeur associé de la Royal Shakespeare Company.
Simultanément, il collabore de 2005 à 2010 à l’écriture de la série MI-5 (Spooks) et de son premier long-métrage, Hanna, en 2009. Pour ses débuts dans la réalisation, son film The Ones Below, a été présenté en avant-première au Festival international de cinéma de Toronto en 2015. En 2015, il a adapté pour le cinéma HHhH, le roman de Laurent Binet sur la tentative d’assassinat de Reinhard Heydrich, réalisé par Cedric Jimenez.
Polar, comic « Marvel », drame, comédie et espionnage, le golden boy joue sur tous les registres et suit une brillante carrière cinématographique depuis 2010.
Diplômé de la Royal Academy of Dramatic Art en 2005, Tom Hiddleston obtient son premier rôle à la télévision dans l’adaptation de Nicholas Nickleby en 2001. En 2008, Il tourne les première et deuxième saisons de la série Wallander – dans le rôle de Magnus Martinsson, aux côtés de Kenneth Branagh.
L'année 2011 marque l’explosion de sa carrière cinématographique avec la sortie de Midnight in Paris de Woody Allen, Cheval de guerre de Steven Spielberg, The Deep Blue Sea de Terence Davies et le rôle qui l’a rendu célèbre, le méchant Loki dans le Thor de Kenneth Branagh pour Marvel. Pour son rôle de Loki, il a reçu le prix du meilleur espoir britannique décerné par les Richard Attenborough Regional Film Awards et le prix du meilleur espoir masculin 2012 pour les Empire Awards. S’enchaînent ensuite les films Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch, le thriller gothique de Guillermo del Toro Crimson Peak, le thriller de Ben Wheatley High Rise, tiré du roman à succès de J.G. Ballard et I Saw The Light, un biopic sur l’icône de la musique country Hank Williams, réalisé par Marc Abraham.
En 2017, on le verra dans le premier rôle du film Kong : Skull Island, sur les origines du légendaire King Kong, qui sera réalisé par Jordan Vogt-Roberts, et dans le troisième opus de Thor.
Lors de la remise des prix de la cérémonie anglaise des TV Choice Awards, le 5 septembre 2016, Tom Hiddleston, a remporté le trophée du meilleur acteur dans The Night Manager.
Révélée au public français pour son interprétation du lieutenant Ellie Miller dans Broadchurch, Olivia Colman impose son style tout en vulnérabilité, force et humour.
Longtemps limitée à des rôles secondaires, La Dame de fer, Hot Fuzz, Olivia Colman obtient en 2011 le rôle principal de Tyrannosaur de Paddy Considine, œuvre récompensée par de très nombreux prix, dont le prix spécial du jury de la meilleure interprétation au Festival du film de Sundance, et aussi les prix de meilleure actrice aux British International Film Awards et Evening Standard British Film Awards.
Les rôles les plus récents de Olivia Colman comptent trois saisons dans le rôle du lieutenant Ellie Miller dans la série dramatique policière Broadchurch, pour lequel elle a reçu le BAFTA de la meilleure actrice en 2014, et le rôle de Alex Smallbone dans la comédie de bureau Rev. pour BBC Two pour lequel elle a été nommée dans la catégorie meilleure actrice féminine dans une comédie dramatique aux BAFTA 2015. La même année, on retrouve Colman dans la comédie romantique dystopique The Lobster, en compétition pour la palme d’or à Cannes et repartie avec le prix du jury.
En 2016, elle interprète Angela Burr dans The Night Manager et le rôle principal de Flowers, une comédie « aussi créative visuellement que narrativement », qui met en scène une famille peu conformiste en difficulté.
Artiste éclectique accompli, Hugh Laurie excelle en tout : humour, écriture, comédie, drame, et musique.
Hugh Laurie commence sa carrière avec Stephen Fry et Emma Thompson dans des émissions à succès de la télévision britannique, A Bit of Fry and Laurie, Blackadder, et trois saisons de Saturday Live.
On le voit dans de nombreux seconds rôles au cinéma et dans des fictions à la télévision, tels que A la poursuite de demain, Le Vol du Phénix, Les Amis de Peter, Raison et Sentiments.
Mais c’est sa performance dans le rôle du Dr. Gregory House, de 2004 à 2012, qui lui apporte sa notoriété internationale. Ce rôle lui a valu, entre autres, deux Golden Globe® Awards dans la catégorie meilleur acteur de série TV, six nominations aux Emmy® pour le meilleur acteur dans une série dramatique, deux prix de la Screen Actors Guild, catégorie meilleur acteur dans une série dramatique.
Son premier roman, The Gun Seller, paraît en 1996.
Laurie a enregistré un album de blues New Orleans Let Them Talk, sorti en 2011. Cette œuvre musicale et vocale a remporté deux Grammy® Awards et s’est classée meilleure vente d’album blues au Royaume-Uni en 2011. Le second album de Laurie, Didn’t It Rain, est sorti en août 2013.