Dossier de presse
- Partagez 'Quoi de neuf Bunny ?<br>Le cocktail cartoons du dimanche' sur Facebook
- Partagez 'Quoi de neuf Bunny ?<br>Le cocktail cartoons du dimanche' sur X
- Partagez 'Quoi de neuf Bunny ?<br>Le cocktail cartoons du dimanche' sur LinkedIn
- Partagez 'Quoi de neuf Bunny ?<br>Le cocktail cartoons du dimanche' par email
Après douze ans d’existence, « Bunny Tonic », le rendez-vous incontournable du dimanche matin, fait peau neuve et devient « Quoi de neuf Bunny ? ». L'équipe des Toons quitte leur repère pour s'installer dans un nouveau environnement et propose une nouvelle émission participative. Les enfants seront invités à proposer des contenus à travers la plateforme Ludo. Une émission au nouveau look hybride, à l'habillage plus actuel avec une équipe de Toons qui nous embarque dans les coulisses du monde délirant du cartoon. « Quoi de neuf Bunny ? » propose les séries et DTV inédits du catalogue Warner, dont les nouveaux Looney Toons dès la rentrée.
Le légendaire Zeppelin rangé au garage, Bunny et tous ses amis nous accueillent dans leur tout nouveau QG au sommet de la tour la plus haute et la plus cartoonesque de la ville. Installés en mode start-up d'une toute nouvelle plateforme vidéo, les héros Warner nous prodiguent conseils, trucs et astuces, dans leur style bien à eux.
Rendez-vous incontournable des Toons, « Quoi de neuf Bunny ? » propose une sélection des meilleurs dessins animés des studios Warner : les nouveaux Looney Tunes, dont la nouvelle saison dès la rentrée, les grands classiques Tom & Jerry, Scooby-Doo ou encore Les Fous du volant, des DTV inédits et plein d'autres surprises...
Tous les dimanches à partir du 2 septembre sur France 3
Producteur délégué : Warner Bros TV
Producteur exécutif : Kayenta Production
Avec la participation de France Télévisions
En quoi la nouvelle émission est-elle différente ?
Cette nouvelle émission se caractérise comme étant plus proche du monde réel et des enfants ; on a quitté le zeppelin de Bunny Tonic pour revenir sur terre. Certes, on reste dans l’univers des cartoons, mais avec un nouvel habillage et des séquences avec les Toons qui sont incrustés sur des images réelles (photos retravaillées). Pour présenter l’émission, les Toons ont monté leur start-up et se sont installés dans leur Tour High tech qui surplombe la ville. C’est d’ici et en lien avec les dessins animés programmés, que Bunny et sa bande vont tester les gags et les accessoires des cartoon.
Grâce à leur invention, une plateforme de vidéos, des séquences sont lancées par thématiques : Les Toons vont se balader dans les régions de la France entière et dans le monde afin de nous faire découvrir les secrets de fabrication des dessins animés et dénicher les gags les plus drôles.
C’est également par le biais de cette application que les Toons permettent aux enfants d'interagir avec eux… Les jeunes téléspectateurs peuvent ainsi proposer, sous formes de vidéos, différents contenus : des tutos de magie, de bricolage, de customisation, des défis sportifs et même parfois leur faire des blagues ou poser des devinettes. Les Toons se feront un plaisir de rebondir sur ces vidéos et de les illustrer avec les frasques dont ils ont le secret.
À quoi pouvons-nous nous attendre pour cette nouvelle édition ?
Une émission sous le signe du gag et de la bonne humeur. Riche et diversifiée dans son contenu. Des cartoons totalement inédits. Des personnages transgénérationels aimés de toute la famille ; la bande de Bugs Bunny au complet, le Scooby-Gang, les Fous du volants et même parfois les super héros ; Ils seront tous présents dans ce nouveau rendez-vous détonnant du dimanche matin.