Cordelia Dvorak filme sa rencontre avec la réalisatrice, scénariste et actrice Marceline Loridan-Ivens. Ensemble elles font le bilan de la vie mouvementée de cette chroniqueuse radicale et réalisatrice engagée, survivante d'Auschwitz, compagne durant de longues années du cinéaste néerlandais Joris Ivens, pionnier du cinéma militant.

Un récit intime sur « une vieille dame in-tranquille » de 90 ans, qui a traversé le siècle, l’a beaucoup documenté, s’est trompée parfois, mais n’a jamais renoncé à la volonté de vivre.

Le film est aussi un film sur le cinéma, sur la survie grâce au cinéma, un film sur un grand amour et une collaboration cinématographique, un film sur un témoin incorruptible du XXe siècle.

 

Durée : 58 minutes
Un film de Cordelia Dvorak
Musique originale: Jan Tilman Schade 

Producteurs : Christilla Huillard-Kann, Corinne Delpech 
Production déléguée : Elda Productions avec la participation de France 3, France 3 Grand Est - Fanny Klipfel, de SVT, de Radio Canada et de Ici RDIRTS Radio télévision Suisse, de la SRF Schweizer Radio und Fernsehen, de AB Thématiques pour Toute l’Histoire, de TV5Monde.

En association avec Windmill Film (Annemiek van der Hell), avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, avec le soutien du Centre National du cinéma et de l’Image Animée (CNC), avec le soutien de la PROCIREP, société des Producteurs et de l’ANGOA, avec le soutien de la direction des patrimoines, de la mémoire et des archives, en coproduction avec AVROTROS.

Unité documentaires : Emmanuel Migeot et Florence Jammot

 

CONTACT PRESSE

Laurence Guillopé
Contacts - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 3