Éditorial
Le retour de La Carte aux Trésors correspond parfaitement à la volonté de France 3 d’enrichir continuellement son offre de programmes d’évasion et de découverte du patrimoine.
Alors que le phénomène de « chasses aux trésors » organisées en famille ou entre amis s’est développé ces dernières années, quel meilleur programme que ce jeu culte pour faire découvrir ou redécouvrir aux téléspectateurs les belles régions de France, leur patrimoine et leur histoire !
Une occasion, surtout, en suivant la course effrénée de deux candidats embarqués à bord des emblématiques hélicoptères bleu et rouge, de survoler des sites et paysages français magnifiques, d’aller à la rencontre des habitants et ainsi de découvrir les traditions régionales.
Portée et incarnée par Cyril Féraud, qui, par son enthousiasme, sa proximité naturelle avec les candidats et sa passion du jeu, apporte un ton nouveau, une bonne humeur et un vrai dynamisme au programme, cette nouvelle formule est également modernisée dans son écriture, son rythme et sa réalisation, avec notamment l’utilisation de nouvelles technologies et de nouveaux moyens de captation.
Mêlant habilement découverte, compétition et aventure – une formule qui a fait son succès et sa spécificité –, La Carte aux Trésors est une nouvelle occasion d’apprendre en s’amusant – la marque de fabrique des jeux de France 3.
Emmanuel Garcia, directeur de l’Unité Jeux de France 3
La Carte aux Trésors sera à vivre également sur les réseaux sociaux. Pendant la diffusion du jeu, les téléspectateurs pourront suivre le Live Tweet via le compte Twitter de France 3, mais découvrir aussi les stories, tournées par Cyril Féraud durant le tournage sur Instagram et Facebook. La page Facebook de l’émission hébergera également des vidéos inédites du programme.
#LaCarteAuxTresors
Fiche technique
Présentation Cyril Féraud
Production 99 % Média