Communiqué de presse
Le bassin d'Arcachon pour décor, une table plantée dans le sable, désormais, chaque semaine, Joël Dupuch, ostréiculteur et figure de la presqu'île du Cap-Ferret, accueille un.e artiste et des invités néo-aquitains pour mettre en avant de belles initiatives, le tout, accompagné d'un déjeuner concocté par un chef de la région, différent à chaque émission.
Ce samedi, Yannick Bestaven, dernier vainqueur (janvier 2021) de la plus mythique des transats, le Vendée Globe, est à la table de Joël Dupuch.
Et c'est la Cheffe Limougeaude Anne Alassane qui concoctera cette fois-ci le repas au bord de l'eau.
Ensemble, ils accueilleront deux personnalités de la région afin de découvrir leurs belles initiatives qui mettent en avant la Nouvelle-Aquitaine :
- la corrézienne Stéphanie Coulange, la seule brasseuse française à travailler entièrement de façon artisanale,
- le basque Nicolas Senié, inventeur et écologiste convaincu, qui a mis au point un bac à compost révolutionnaire.
Une parenthèse qui arrête le temps pour mieux se concentrer sur l'important : notre région et les gens qui la font vivre. Chez Joël, c'est la rencontre d'hommes et de femmes qui sont des "acteurs" du dynamisme de toute une région, autour d'un invité fédérateur.
Pour les prochaines émissions, se succéderont ensuite à la table de Joël : Sansévérino, Joyce Jonathan, Chico des Gipsy Kings...
Production : Morgane Production
* samedi à 15.40 sur France 3 Nouvelle-Aquitaine et dimanche à 20.30 sur .3 NoA
A voir et à revoir sur