Résumé
Vincent Verner. Un flic qui n’est plus flic, viré par sa hiérarchie pour son obsession de la vérité. Un caractériel incapable de mentir.
Alice Mojodi, une procureure d’à peine 30 ans « issue de la diversité ». Avec Malory et de Grève, une pirate informatique et un fils de famille en rupture de ban, elle crée le groupe des Affaires sensibles. Autrement dit le groupe des affaires de m... !
Mais il leur faut un dernier atout, ce sera Verner, repêché dans une librairie spécialisée dans le polar. En effet, ce franc-tireur, libéré des lourdeurs du Code pénal, va déployer toutes les techniques d'enquêtes qu'il connaît mieux que personne.
Leur cible : les personnalités puissantes, du milieu des affaires, du star system et du monde politique, habituellement intouchables.
Leur règle : comme celles et ceux sur qui ils enquêtent, n’en avoir aucune…
Avec
Vincent Elbaz (Vincent Verner), Nicolas Marié (Charles Favan), Mariama Gueye (Alice Mojodi), Joséphine de Meaux (Malory), Thomas Silberstein (Julien de Grève), Anne Girouard (Isabelle), Jacky Berroyer (Maximilien)...
90 min
Écrit par
Olivier Norek
Un film réalisé par
Hélène Angel
Produit par
Marco Cherqui
Production
CPB Films
Les personnages
Vincent Elbaz dans le rôle de Vincent Verner
Ancien flic viré pour être allé au bout de la vérité d'une enquête, il est l’atout principal du groupe des Affaires sensibles. Il ira jusqu’au bout pour coincer Charles Favan.
Nicolas Marié dans le rôle de Charles Favan
Grand patron dans l’industrie de l’automobile, il est impliqué au premier plan dans la première affaire de notre groupe des Affaires sensibles.
Mariama Gueye dans le rôle d’Alice Mojodi
Jeune procureure nommée à la tête des Affaires sensibles, elle recrute Vincent Verner pour en faire son principal atout.
Joséphine de Meaux dans le rôle de Malory
Flic spécialisée dans le piratage informatique, elle est la hackeuse du groupe des Affaires sensibles.
Thomas Silberstein dans le rôle de Julien de Grève
Il a renoncé à l’ENA pour devenir flic. Issu de la haute bourgeoisie, il en connaît les codes et les manières.
Anne Girouard dans le rôle d'Isabelle
En emménageant avec son fils Tom sur le même palier que Verner, elle vient perturber son quotidien bien huilé.
Jacky Berroyer dans le rôle de Maximilien
C’est dans la libraire spécialisée dans le polar de Max que Vincent Verner travaille, reclus depuis sa mise à pied. Devenus amis inséparables, Maximilien est pourtant un ancien braqueur de banque que Verner avait mis vingt ans plus tôt sous les verrous.