Afin de poursuivre le développement de l'offre d'information de France Télévisions,
Delphine Ernotte Cunci, Présidente de France Télévisions nomme :
ALEXANDRE KARA
DIRECTEUR L'INFORMATION
A ce titre, il rejoint le comité de direction de l'entreprise.
Diplômé de l’école supérieure de commerce de Paris en 1993, Alexandre Kara débute sa carrière en 1993 comme journaliste à la rédaction d’Europe 1. De 1993 à 1995, il travaille à la rédaction de Paris Match. En 1995, il rejoint une première fois France Télévisions, à France 3 comme journaliste à la rédaction de Tout le Sport. De 1995 à 1996, il est rédacteur généraliste pour Euronews. En 1996, il rejoint la rédaction de France 2 où il est successivement journaliste, pendant 15 ans à Télématin, puis aux services info-géné, sport, puis économie - politique, puis grand reporter et enfin, chef adjoint du service politique. Pendant cette période, il a présenté le journal de la nuit sur France 2 et de 2010 à 2011, réalisé des analyses politiques dans les éditions de Télématin, 13h et 20h. En 2011, il rejoint Europe1 comme chef du service politique, puis éditorialiste. En janvier 2016, il rejoint France Télévisions en tant que directeur de la rédaction nationale. Puis il est nommé directeur de franceinfo en juillet 2018, poste qu’il occupe jusqu’en juin 2020. En mars 2021, Alexandre Kara est directeur délégué des programmes. Depuis décembre 2021, il est directeur adjoint des programmes de France Télévisions.
NATHALIE SAINT-CRICQ
COORDINATRICE EN CHARGE DES EVOLUTIONS EDITORIALES DE L'INFORMATION
Elle évoluera auprès du Directeur de l'Information et conserve en parallèle ses fonctions d'éditorialiste.
Nathalie Saint-Cricq est diplômée de l’IEP Paris, d’un DESS en marketing et d’une maîtrise de lettres.
Réalisatrice de reportages pour La Cinq, puis France 2, elle rejoint France Télévisions en 1992.
Nathalie Saint-Cricq occupe diverses fonctions à la direction de l’information, notamment comme rédactrice en cheffe des émissions politiques et responsable du service politique de France 2.
Elle est actuellement éditorialiste au sein de la rédaction nationale du Groupe.
Ces nominations prennent effet ce jour lundi 3 octobre.
Delphine Ernotte Cunci tient à remercier sincèrement Laurent Guimier. Avec son engagement, France Télévisions a notamment couvert, de façon tout à fait exceptionnelle, les élections françaises et la guerre en Ukraine.