La légendaire formation De La Soul se produit devant une foule monstre lors de l'édition 2019 du Garorock Festival. Cette performance met en lumière le son généreux de la formation, qui marie notamment jazz, rock, afrobeat, disco d'une façon tout à fait unique. Découvrez un concert incontournable.
Le concert de De La Soul au Festival Garorock 2019 a affiché complet. Après avoir sorti plusieurs albums depuis leur fameux 3 Feet High and Rising en 1989, les piliers du hip hop de Long Island ont participé à la tournée Gods of Rap — qui porte bien son nom — aux côtés de Public Enemy et Wu-Tang Clan.
Le public, bras en l’air, revit ce quelque chose qui nous rappelle le rap d’autrefois, et c’est ce que De La Soul incarne : « l’héritage du rap ». Une longue et influente carrière (en termes de rap) et ce depuis une dizaine d’années, l'impact de De La Soul est cependant toujours d'actualité et occupe une place prépondérante dans la musique contemporaine d’aujourd’hui. À l'époque, le groupe repoussait déjà les frontières du possible, il tente d’aller encore plus loin.
Lors cette performance, nous comprenons comment ils combinent jazz, rock, afrobeat, disco — et plus encore —, dans un mélange unique qui leur est propre.
Durée
59 min
Réalisation
Nicolas Micha
2019