Communiqué de presse
- Partagez 'Drag Race France : qui sera la prochaine reine du Drag français ?' sur Facebook
- Partagez 'Drag Race France : qui sera la prochaine reine du Drag français ?' sur X
- Partagez 'Drag Race France : qui sera la prochaine reine du Drag français ?' sur LinkedIn
- Partagez 'Drag Race France : qui sera la prochaine reine du Drag français ?' par email
Après une première saison lé-gen-daire sur france.tv et France 2, saluée dans le monde entier, France Télévisions travaille d'ores et déjà avec les équipes d'Endemol, Shake Shake Shake et World of Wonder sur la saison 2 de Drag Race France.
Qui sera la prochaine grande reine du drag français et succédera à Paloma ?
Le casting de la nouvelle saison est officiellement ouvert.
Le formulaire d'inscription est exclusivement disponible à cette adresse : dragracefrance@endemolfrance.com. L’inscription complète est à renvoyer avant le lundi 31 octobre.
️
– Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements, jeux et variétés de France Télévisions :
« Nous nous réjouissons, avec les équipes de France TV Slash et de France 2, du lancement de cette deuxième saison ! Nous sommes fiers et heureux, comme nos partenaires Endemol France et Shake Shake Shake, que Drag Race France soit devenu un véritable phénomène avec notre reine Paloma et tous les talents de la saison 1 !
Il nous tarde de découvrir le casting de cette saison 2 qui est officiellement ouvert. Nous sommes enthousiastes, la scène drag est merveilleusement inspirante et l'écrin déjà lé-gen-daire ! »
– Pour rappel, la saison 1 de Drag Race France a été un véritable succès avec :
- 2e programme le plus vu de France TV Slash et l'une des meilleures performances historiques
- Sur France 2, Drag Race France a touché en consolidé jusqu’à 7 millions de personnes
- 2,5 M de vidéos vues sur la plateforme france.tv (hors réseaux sociaux) en direct le samedi sur
- 5e programme le plus vu au cumul en replay de l’été 2022 de france.tv, un des programmes de divertissement les plus vus (top 2 avec Fort Boyard)
- Programme le plus engageant de l'été 2022 sur les réseaux sociaux
Drag Race France est produit par Endemol Shine, et produit par World of Wonder. Fenton Bailey, Randy Barbato, Tom Campbell et RuPaul Charles sont les producteurs exécutifs. L'accord pour Drag Race France a été négocié par Passion Distribution.
À PROPOS DE WORLD OF WONDER :
World of Wonder (WOW) a remodelé la culture pop internationale, en remportant 28 Emmys, en inspirant deux Oscars, en créant le réseau mondial WOW Presents Plus sur 190 territoires, et en amenant la culture drag sur la scène mondiale via RuPaul's Drag Race et DragCon. Le portefeuille de télévision pionnier de WOW comprend d'autres franchises à succès comme Million Dollar Listing. Sa division cinématographique WOW Docs produit des documentaires révolutionnaires tels que Mapplethorpe : Look at the Pictures, Party Monster et The Eyes of Tammy Faye. WOW exploite également la chaîne YouTube WOWPresents, le label musical World of Wonder Records, le réseau WOW Podcast et des événements internationaux en direct organisés tout au long de l'année. Les cofondateurs Fenton Bailey et Randy Barbato ont été présentés dans le Reality TV Impact Report de Variety. Ils ont été récompensés pour leur travail d'avant-garde par l'IDA Pioneer Award, la liste Global 100 de Realscreen et la liste OUT 100. Plus récemment, World of Wonder a été classé deuxième parmi les grandes entreprises du cinéma et de la télévision dans le classement des 50 entreprises les plus innovantes du monde établi par Fast Company.