Des plateaux tout en transparence
Construits au cœur des rédactions, les plateaux de franceinfo dévoilent la fabrication de l’information :
> d’une mobilité absolue, les deux plateaux hébergés dans l’Atrium de France Télévisions permettent des déplacements en toute liberté, de l’un à l’autre, avec fluidité et transparence. Une caméra mobile permet au présentateur responsable de la tranche d’information de restituer l’information en accompagnant le téléspectateur, les yeux dans les yeux.
> À la Maison de la Radio, le studio 221 accueille les émissions diffusées en direct et en simultané sur les antennes radio et TV, dans un univers similaire mêlant bois et verre. C’est au sein d’un second studio, installé au cœur de la rédaction, qu’une équipe de journalistes vient délivrer toutes les 10 minutes le rappel de l’information en 90 secondes. Un troisième studio radio/TV, situé au centre de la station, est destiné aux « breaking news ».
> De minuit à 6 heures, France 24 prend l‘antenne sur franceinfo et les téléspectateurs sont plongés au cœur de la rédaction de la chaîne internationale, dont les plateaux sont situés à France Médias Monde.