5ième édition de la journée des communautés
Originaires de Madagascar, de Côte d’Ivoire, du Nord de la France ou encore du Var, ils se sont installés dans l’archipel pour raisons professionnelles ou personnelles. Ces résidents sont réunis au sein de l’association Femmes De Tous Horizons. Nous allons à leur rencontre cette semaine dans Ça vaut le détour.
Samedi 22 Octobre, l’association Femmes De Tous Horizons organise à la salle des fêtes de Saint-Pierre son événement phare : La Journée des Communautés. Une 5ième édition qui promet d’être riche en saveurs et en couleurs. De nombreux pays et régions de France seront représentés. Plats typiques, artisanat, tenues traditionnelles, photos, la journée des communautés est un véritable moment de partage et de découverte.
Pour en parler, Claire Arrossaména recevra Berthine Madé et Marguerite Paturel sur le plateau de Ça vaut le détour ce jeudi 20 Octobre.
Vous découvrirez également un reportage consacré à d’autres femmes pour lesquelles l’association est un point d’ancrage dans la communauté.
Dans la rubrique « Tournez les pages », Cathy Cormier vous présentera le livre « Les Sorcières de Pendle » de Stacey Halls.
Dans la chronique « C’est par où », Albin Girardin vous emmènera rue du Château.
Enfin, nous irons à la rencontre d’Ivan Dos Santos. Originaire de Miquelon, le jeune homme vit aujourd’hui au pays basque, près de Bayonne, où il a créé son entreprise d’artisanat dans le bois : Wood Stuff.
Présentée par Claire Arrossaména
© Saint-Pierre & Miquelon la 1ère
Octobre 2022