La rentrée 2016 sur France 3 Corse ViaStella, c’est ce lundi 5 septembre.
Toutes les équipes de votre chaîne régionale seront au rendez-vous pour vous proposer toujours plus d’émissions qui vous concernent, vous intéressent, vous divertissent ou vous invitent au voyage. Information, culture, patrimoine, histoire, langue corse, musique, cinéma…
Une programmation variée avec toujours la même ambition : être la télévision de la Corse et de la Méditerranée.
Entre nouveautés et programmes incontournables, découvrez la saison 2016/2017 de France 3 Corse ViaStella, une chaîne résolument proche de son public.
Clip
Sapientoni
Sapientoni, le premier grand jeu télévisé de ViaStella, un rendez-vous grand public, bilingue, fédérateur et trans-générationnel. Ce divertissement est fondé sur la culture générale, portant en partie sur la Corse et son environnement méditerranéen. Deux équipes composées de trois concurrents s’affrontent pour défendre les couleurs d’une famille, d’un village, d’un club, d’un lycée, d’un quartier, d’une entreprise…
5 épreuves mêlant culture et vivacité permettront de départager les équipes. En cas d’égalité, une partie de « mora », le jeu traditionnel corse, viendra départager les deux équipes.
#sapientoni
Fiche technique
En détails
Pendant le 20h
Philippe Martinetti et sa bande proposent de faire « un pas de côté » pour évoquer au mieux l’info et les événements insulaires. Des interviews « face à face » avec « l’invité événement du 20h », mais aussi des séquences de fact-checking, des chroniques pop’culture, du débat avec des personnalités fortes autour d’une question d’actualité, une ouverture sur le monde en compagnie de journalistes et de la diaspora corse. Autant de séquences qui rythment une émission où bonne humeur et pertinence sont au rendez-vous. Et, tous les vendredis, l’équipe du 20h nous propose un agenda culturel pour votre week-end : films, livres, expos, concerts, théâtre... Pendant le 20h, regardez et vivez l’actu société et culture autrement !
#pl20h
Fiche technique
En détails
Manghjà Inseme
Du lundi au vendredi à 12h05 (13’)
Présenté par Marina Raibaldi
Ouverture sur la Méditerranée avec des chefs qui ont une actualité. Cuisine des téléspectateurs, des enfants le mercredi et nouveauté, le chef découvre en direct les ingrédients et imagine une recette en 12 minutes chrono.
Nouveauté encore, l’émission pourra quitter le plateau à l’occasion de manifestations culinaires telles que la Semaine du goût ou le Salon du chocolat.
#manghjainseme
Fiche technique
En détails
Prima Inseme
Un nouveau chef d’orchestre pour votre magazine info-pratiques : Celia Petroni officiera chaque jour aux côtés de Lisa Bettini, Francine Massiani ou Faustina Mari. À tour de rôle se succéderont un chroniqueur expert et Emmanuelle Leopoldi pour sa chronique débrief.
L’émission donne aussi la parole aux téléspectateurs en diffusant leurs petites annonces via leur smartphone. Sans oublier le jeu qui sera désormais diffusé en première partie. Toujours plus proches de vous, des envoyés spéciaux, Serge Bonnavita, Francesca Pesquié-Olivesi ou l’un de nos chroniqueurs, sillonneront les routes de Corse à la rencontre de ceux qui façonnent votre quotidien.
Nouveauté à 13h, Inseme, le Débat , un expert débat pendant 15’ avec les internautes et les téléspectateurs.
#PrimaInseme
Fiche technique
En détails
Un mercredi par mois à 20h35, rendez-vous avec le nouveau magazine économie de la rédaction présenté par Stéphane Usciati.
Qui sont les chefs d’entreprise qui font la Corse d’aujourd’hui ?
Parcours, réussites, échecs et difficultés de ces femmes et de ces hommes.
Chaque mois, Eccu’numia, le nouveau magazine de la rédaction de France 3 Corse ViaStella, nous propose d’aller à leur rencontre et de mieux comprendre le fonctionnement l’économie insulaire.
Un ton nouveau et dynamique, Eccu’numia répondra à ces questions à travers enquêtes, décodages, feuilletons et portraits.
Premier numéro le mercredi 21 septembre.
Les thématiques abordées : Quel avenir pour la compagnie aérienne régionale "Air Corsica" ? & L’uberisation du tourisme menace-t-elle l’hôtellerie traditionnelle ?