
A travers le monde, des hommes affrontent quotidiennement l'enfer pour gagner de quoi vivre. Alors que les infrastructures sont quasi inexistantes dans leur pays, ils bravent tous les obstacles pour arriver à destination, parfois au péril de leur vie.
France 5 propose, durant la grille de noël, la diffusion de trois routes de l'impossible inédites, les soirs des dimanches 20 décembre, 27 décembre 2020 et 3 janvier 2021 à partir de 20.50.
20.50 > Colombie, les intrépides des Andes
Réalisé par Frédéric Elhorga
Dans les régions reculées de la Colombie, la nature dicte sa loi. Chaque année, cowboys et chauffeurs endurent une saison des pluies longue de six mois.
Au milieu des immenses plaines tropicales des Llanos, Carlos affronte des centaines de kilomètres de piste pour livrer l'essence indispensable au groupe électrogène qui alimente l'antenne de communication d'une bourgade oubliée.
Dans les Andes, les hommes ont appris à se débrouiller seuls, dans l'ombre de la guérilla. Pour aller d’une montagne à l'autre, le moyen le plus rapide est souvent la voie des airs. Suspendus sur des câbles de plus de 100 mètres, les paysans bravent leur peur. La vitesse comme la hauteur est vertigineuse et s’arrêter dépend d’un morceau de bois ! Lancés sur des pistes chaotiques, les Colombiens défient les difficultés avec le sourire aux lèvres, en cow-boys de la route.
Après la diffusion de cet épisode, France 5 rediffuse la route intitulée "Namibie, le chaudron du diable".