Plusieurs fois par semaine, Gaël, Bandiougou, Nolwenn et Fuzzi se rendent à leur club pour jouer au foot. Sur le terrain, ils courent avec un masque noir sur les yeux, des grelots placés à l’intérieur font tinter le ballon, et les règles du jeu sont différentes. Tous les quatre sont non-voyants et ils font partie du Bondy Cécifoot Club. Leur rage de gagner n’a rien à envier aux valides.
Leur objectif : gagner le championnat national.
Mais au fil des échanges avec les joueurs, la compétition passe progressivement en arrière-plan, au profit de quatre personnalités attachantes, aux expériences et aux histoires très différentes, qui veulent modifier de manière permanente le regard que l’on porte souvent sur le handicap.
***Lien du documentaire sur demande***
Le documentaire sera suivi de la diffusion du film "Le bégaiement fond au soleil" de Melissa Bronsart consacré au concours d'éloquence réservé aux personnes qui bégaient. La réalisatrice suit les candidats durant toutes les étapes du processus jusqu’à la confrontation finale face au jury. Une véritable aventure émotionnelle qui participera à façonner leur estime d'eux-mêmes et leur relation à leur bégaiement.
Délégué Antenne et Contenus
Marc Degli Esposti
Un film de
Emmanuelle Msika
Coproduction
Découpages /France 3 Paris Ile-de-France
A voir et à revoir en replay sur le site internet idf.france3.fr et france.tv
Pour recevoir France 3 Paris Île-de-France :
- Free : 320
- Orange : 319
- Bbox/Bouygues : 488
- SFR/Numéricable : 449
- Darty : 300
- CanalSat : 368
- Fransat : 317
- TNT Sat : 319
TNT, rien de plus simple, c'est la 3 !