Il y a un an, France Télévisions, Radio France, France 24 et l’INA lançaient Franceinfo, l'offre d’information globale de service public avec une chaîne TV en continu, une radio, un site web et une application mobile.
A compter du 2 octobre 2017, soit près d'un an après son lancement, France Télévisions a décidé de mesurer quotidiennement l'audience de franceinfo.
Cette mesure Médiamétrie va permettre à la chaîne de se positionner par rapport aux autres offres d'information en continu et sera pour les équipes un véritable outil de pilotage.
Sur cette 1ère journée mesurée, franceinfo canal 27 enregistre 0,4% de PdA 4+.
> Au total 3,3 millions* de personnes ont regardé la chaîne au cours de la journée d’hier.
> La matinale (6h30-9h30) atteint 1,4% de PdA. Au global sur la tranche, ce sont près de 600 000* téléspectateurs qui ont regardé la matinale de franceinfo hier
> Le 18-20H est à 0,4% de PdA. Au global sur la tranche, ce sont près de 800 000* téléspectateurs qui ont regardé le 18-20H d’hier.
> Le 22-minuit affiche 0,3% de PdA. Au global sur la tranche, ce sont près de 800 000* téléspectateurs qui ont regardé le 22-minuit d’hier.
* Audience cumulée
Source : Médiamat éditeurs quotidien, Médiamétrie
Pour rappel :
Avec 17,7 millions de visiteurs uniques en juillet 2017, franceinfo est la 2ème plateforme d’actualité au classement Médiamétrie 3 Ecrans.
Franceinfo enregistre une croissance de 12% par rapport à la moyenne du 1er trimestre.
*NB: La marque franceinfo regroupe toute l’offre d’information numérique de France Télévisions : sites web Franceinfo, France 3 Régions, 1ères Outre-mer, Culturebox, Géopolis Afrique & application Franceinfo