A l'occasion de la 26e édition de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, .3 NoA propose une programmation spéciale autour du handicap : recrutement, maintien dans l’emploi mais aussi rencontre avec des clubs handisports.
Programmation
-
Magazines
Ô Boulot
19% : c'est le taux de chômage des personnes handicapées en France (le double de la moyenne nationale).
Dans ce numéro spécial Semaine pour l'emploi des personnes handicapées : interview de Laetitia Fosse, directrice APF France Handicap (Présentation du programme « boostons les talents » pour faciliter l'inclusion professionnelle et Chronique sur le thème : "travail et handicap" pour comprendre ce que dit la loi.
Diffusion samedi 12 novembre à 20.00
Handisport GO
5 numéros d'Handisport Go (Grenouilles Productions), émisison présentée par Tanguy Coureau, seront diffusés durant toute la semaine du handicap.
Passionné de sport et infatiguable, Tanguy Coureau sillonne les routes de Nouvelle-Aquitaine à la rencontre des sportifs et des clubs handisports de la région. Lui-même atteint d'un handicap physique, il communique sa bonne humeur et son enthousiasme.
Diffusion du lundi au vendredi à 13.40
-
Programmes courts
NoA Société
Portraits de personnes en situation de handicap d'une durée de 2’30 à 3’ réalisés par Tanguy Coureau et Alexandre Berne au sein de l'entreprise NovaSancO, entreprise de services numériques qui emploie 80 % de personnes en situation de handicap.
Diffusion du lundi 14 au vendredi 18 novembre à 13.10 et 20.55
Engagement : Duo Day
Le Duo Day a lieu une fois par an. Le principe est simple : durant toute une journée, une personne en situation de handicap compose un duo avec un professionnel afin de découvrir son métier et de s'immerger dans son quotidien.
France 3 Nouvelle-Aquitaine et .3 NoA sont partenaire du Duo Day qui aura lieu le jeudi 17 novembre. Chaque antenne recevra une ou plusieurs personnes en situation de handicap dans les différents service : administratif, rédaction, montage...
Chaque personne en situation de handicap partagera le quotidien professionnel d'un collaborateur.
Durant une journée, travailleurs et personnes en situation de handicap formeront des duos. Objectif : rendre le monde du travail plus inclusif en partageant des savoirs.