Communiqué de presse
Sorti en vidéo le 15 juin dernier, le film documentaire Demain connaît un excellent démarrage en physique (DVD et Blu-ray) et en numérique (EST/VOD).
Après avoir dépassé la barre du million d’entrées en salles et s’être vu décerner le César 2016 du meilleur film documentaire, Demain, le film engagé et résolument positif porté par Mélanie Laurent et Cyril Dion s’est vendu à plus de 35 000 exemplaires (DVD et Blu-ray) et près de 13 000 téléchargements (VOD) sur les deux premières semaines.
Dans le cadre de ce lancement, francetv distribution déploie un plan média 360° avec un important dispositif télévisé sur les chaînes de France Télévisions, une puissante campagne publicitaire web, presse, mobile et un partenariat média avec 20 Minutes.
A noter que la version physique du film bénéficie de nombreux bonus :
- Bande annonce
- Clip « Tomorrow » de Fredika Stahl
- Scènes coupées (5 dans le DVD, 6 dans le Blu-Ray)
- Faire partie de la solution : Totnes (UK)
- Le Fab Lab de Détroit (US)
- L’écoquartier de Malmö (SE)
- Le paradis du « buy local » : Bellingham (US)
- Retrouver notre pouvoir : Todmorden (UK)
- Detroit : renaître de ses cendres (Blu-Ray uniquement)