La soirée pour le Mois sans tabac

Respire

Mardi 22 novembre 2022 à 23.05

Pour la première fois à la télévision, une soirée dédiée à la campagne « Mois sans tabac » : « Respire : la soirée Mois sans tabac »

À l’occasion de la nouvelle édition du « Mois sans tabac », du 1er au 30 novembre prochain, France Télévisions se mobilise avec de nombreux artistes de la scène musicale et de l’humour pour une grande soirée événement , « Respire : la soirée Mois sans tabac ».

Dans l’emblématique Studio 104 à la Maison de la Radio et de la Musique devant un public de 600 spectateurs, Eglantine Eméyé animera ce rendez-vous sous le signe de la musique, de l’humour et de solidarité, consacré au défi de l’arrêt du tabac et à ses bienfaits pour la santé.

De nombreux artistes ont répondu présents à l’invitation pour fédérer autour de cette initiative, tels Patrick BruelGarou, Camille LelloucheLouise Attaque, Suzane, Mickey 3DGauvain Sers, Hyphen Hyphen, Mentissa, Tété ou encore Lola Dubini, Éric et Quentin, Marc-Antoine Le Bret, Kamel le Magicien, Gérémy CredevilleVirginie Hocq, Gil Alma et d'autres surprises ! 

Sensibilisés et engagés, ils performeront lors de cette soirée inédite au profit d’une cause de santé publique et du bien-être, dans un élan de motivation collective où bonne humeur, liberté et sérénité seront les maîtres-mots.

D’après l’Observatoire français des drogues et des tendances addictives et Santé publique France, la France compte près de 15 millions de fumeurs quotidiens et occasionnels, un nombre supérieur à celui de nombreux pays occidentaux, et en particulier des pays anglo-saxons.

Plus de 50 000 fumeurs se sont déjà inscrits à cette nouvelle édition du Mois sans tabac. En arrêtant de fumer pendant 30 jours, vous multipliez par 5 vos chances d'arrêter définitivement la cigarette.

#Respire

Animation 
Églantine Éméyé

90 min

Production 
France TV Studio 
Maryse Marascia
Thomas Burnichon
Studio Radio France

Réalisation
Julien Faustino

Sabine Michel
Responsable projets et actions de communication Guadeloupe la 1ère