Succès d'audiences pour La Route du Rhum - Destination Guadeloupe

AUDIENCES

Succès d'audiences pour l'ensemble des programmes et des contenus numériques de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe ! 
 

Plus d'un million de téléspectateurs se sont rassemblés hier sur France 3 lors du départ de La Route du Rhum - Destination Guadeloupe pour une part d'audience de 12,1 %.  Sur France 3 Bretagne, la diffusion du départ a réalisé 23 % de PdA pour 100 000 téléspectateurs, plaçant la chaîne leader sur le territoire. 

 

Lors de la semaine précédant le départ initial (du 31 octobre au 6 novembre), les programmes de France 3 Bretagne dédiés à La Route du Rhum - Destination Guadeloupe ont réalisé de bons scores :

 

Le 18.30 spécial Route du Rhum réalisé en direct de Saint-Malo en collaboration avec France Bleu a réalisé une moyenne de 7,1% de PdA et a rassemblé une moyenne de 52 000 téléspectateurs sur la semaine avec un pic d'audience le vendredi 4 novembre avec 9% de PdA et 60 000 téléspectateurs.

Les éditions régionales du 12/13 et du 19/20 Bretagne réalisées en direct du village départ à Saint-Malo ont réalisées de très bons scores avec 17,5% de PdA  pour le 12/13 et 12,3% de PdA pour le 19/20. 

L'émission Littoral spécial Route du Rhum, diffusée le samedi 5 novembre à 17h55 a réalisé 11,4% de PdA et rassemblé 61 000 téléspectateur sur France 3 Bretagne.

Le magazine Dimanche en Politique, diffusé le dimanche 6 novembre à 11h05 sur France 3 Bretagne et France 3 Pays de la Loire a réalisé 5,5% de PdA sur la Bretagne. 

 

Sur le numérique

Les contenus numériques liés à la Route du Rhum ont réalisé d'excellents scores durant la période précédant le départ de la course avec notamment plus de 290 000 pages vues sur France 3 Bretagne hier mercredi 9 novembre, représentant plus de 25% du trafic des régions de France 3.

La sortie des Ultims, diffusée le vendredi 4 novembre en exclusivité et en direct sur bretagne.france3.fr, la plateforme france.tv et l'application francetvsport a réalisé 26 410 pages vues sur le site de France 3 Bretagne et 13 600 vidéos vues sur france.tv (6 900 en direct et 6 700 en replay).

Le départ de la course qui s'est poursuivi sur le numérique à l'issue de la diffusion antenne a cumulé plus de 110 000 vidéos vues sur l'ensemble des plateformes vidéo de France Télévisions. 

 

Re(voir) les programmes de La Route du Rhum - Destination Guadeloupe sur bretagne.france3.fr et france.tv

 

 

Saluons également le bon score de l'émission Des Racines & des Ailes "Mon île en Bretagne" diffusé hier mercredi 9 novembre avec 24,9% de PdA et une audience moyenne de 275 000 téléspectateurs sur la Bretagne et 12,7 % de PdA et près de 2,5 millions de téléspectateurs en diffusion nationale.

 

 

recevoir France 3 Bretagne : les canaux

 

LA ROUTE DU RHUM 
Destination Guadeloupe

 

Affiche RDR

 

(Re)voir les programmes dédiés à la Route du rhum sur :

bretagne.france3.fr 

france.tv

Guadeloupe la 1ère

 

---------------------

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX

réseaux sociaux

Facebook
Twitter
Youtube

Instagram

Contacts presse France 3 Bretagne

Catherine Ribault-Masson
Déléguée à la communication
Pascale Cadieu
Chargée de communication