
Antoine Verlay, flic brillant mais inculte en art, et Florence Chassagne, historienne de l’art talentueuse et fantasque, se confrontent dans cette nouvelle saison à l’univers de deux immenses artistes : Édouard Manet et Edvard Munch, dont les œuvres font plus que jamais écho à la relation ambiguë qu’entretient notre duo.
Lundi 12 décembre à 21.10
La nouvelle Olympia
Une jeune femme est mystérieusement retrouvée assassinée dans un studio photo. Antoine et Florence découvrent que ce meurtre est lié à « Chez Tortoni », un chef-d’œuvre d’Édouard Manet disparu il y a plus de trente ans dans le mythique vol du musée de Boston. En remontant la trace du tableau volé, parviendront-ils à retrouver l’assassin ?
Lundi 19 décembre à 21.10
Le cri du vampire
Dans les catacombes de Paris, une jeune femme déguisée en vampire est retrouvée assassinée, étendue dans un cercueil, un pieux enfoncé dans le cœur… Près du cadavre, une reproduction du tableau « Vampire » de Munch est retrouvée. Antoine et Florence vont enquêter au sein de la troupe de théâtre dans laquelle la victime, comédienne, jouait. Mais, pour notre duo, il est difficile de travailler lorsque les sentiments s’en mêlent…
Avec Nicolas Gob (Antoine Verlay), Éléonore Bernheim (Florence Chassagne), Philippe Duclos (Pierre Chassagne), Benjamin Egner (Alex Prado), Salomé Partouche (Adèle Attias)...
En guests La nouvelle Olympia : Vincent Winterhalter (Clément Courrège), David Baiot (Jean-Louis Marquet), Clément Aubert (Philippe Courrège), Laurent Bateau (Édouard Manet)
Le cri du vampire : Florent Peyre (Stéphane Delage) et Alban Casterman (Edvard Munch)
Format
2 x 90 min
Réalisatrice
Christelle Raynal
Scénaristes
Angèle Herry-Leclerc
Pierre-Yves Mora
Ainsi que Marjorie Bosch
pour Le cri du vampire
Production
Gaumont
Avec la participation de
France Télévisions
Producteurs
Isabelle Degeorges
Joachim de Vasselot
Direction de la fiction française
de France Télévisions
Anne Holmes
Anne Didier
Fabienne Langlois
Ce programme est disponible
en visionnage sur france.tvpreview
#Création @FranceTele
A (re)voir sur france.tv