Le concours de chant innovant à partir d’une « set list » de 8 chansons
SHANNKER, un révélateur des talents sur Réunion la 1ère
Depuis la Salle Guy Agenor à la Plaine des Palmistes, Katiana en compagnie des membres du jury : Frédéric Joron, Missty et Benjam, nous accueille pour ce deuxième épisode.
La compétition continue et à présent ils ne sont plus que 7 artistes.
Ils viennent de la Plaine des Cafres, de Saint-André, de Saint-Denis, de l’Entre-Deux, du Port et du Tampon.
Chacun doit défendre sa playlist en live dans le but de séduire, de surprendre et de convaincre le jury par leurs voix et leurs émotions. Un seul objectif pour chacun d’entre eux, arriver en finale le 16 décembre sur Réunion la 1ère.
Le grand Vainqueur de Shannker pourra faire un clip réalisé par KDM Family et gagnera un voyage pour deux personnes à l’île Maurice.
Présentation des candidats.
Ulrich Beldan 18 ans, elle vient de Saint-Denis, prothésiste ongulaire de formation, c’est un tout autre décor qui s’offre à elle.
Personnage extraverti avec une forte assurance et qui garde le sourire quelle que soit la situation.
Dompter la pression, convaincre et sortir du lot, telle est la mission de Shynice.
Léa Bègue du Tampon, Esthéticienne de formation, la musique a toujours fait partie de sa vie. Son papi « Labarbe » est parti l’année dernière. Il était saxophoniste et accordéoniste, Léa était sa voix. Malgré sa grande timidité, elle a tenu à participer à ce concours. Bebe la décrit comme une enfant douce, émotive et calme. Bebe c’est sa maman, la personne la plus importante de sa vie.
Tamara Euphrasie, 10 ans vient de Saint-André, cette artiste en herbe, boute-en-train fait la fierté de ses parents, maman Natacha a l’oreille musicale et papa Jonathan chante. La benjamine de ce concours a de l’aplomb. La compétition fait partie de son quotidien, elle pratique le basket en club. Alors, saura-t-elle marquer des points auprès du jury. Celle qui aime tout ce qui brille devra éclairer le choix des juges.
Bruno Gastrin de Saint-Denis, il fait chanter les moteurs à la base, ah oui Bruno travaille dans l’automobile, il est technicien. Sons sens de la précision, il le met aussi au service de la chanson. Garçon discret, il n’hésitait pas à chanter du Mickael Jackson pour la famille.
Soleya Laurestant , 44 ans, elle vient du Port, lorsqu’elle ne chante pas, Soleya travaille dans les assurances. Passionnée de parapente et de Muay-Thaï, cette candidate au mental d’acier et au caractère bien trempé, sait prendre des risques et les maîtriser. Tout comme son idole Tina Turner, la vie de Soleya n’a pas été un long fleuve tranquille.
Barbuche , il a 36 ans et vient de la Plaine des Cafres, très réservé à la base, dès qu’il arrive sur scène il se transforme et active le mode super Saïan. Pour l’ anecdote, quand on lui a annoncé qu’il était sélectionné, il a refusé à deux reprises par manque de confiance en lui. Ses passions sont la musique et le rugby. Plaquage émotionnel garanti pour ce candidat.
Elodie Turpin de l’Entre-Deux, elle a travaillé dans de nombreuses entreprises en tant qu’assistante administrative et comptable mais la musique n’a jamais été loin . Elle est la seule dans sa famille à s’être tournée vers cet art dès le lycée où elle a appris à jouer de la guitare.
Keza Mmadi 16 ans vient de la Rivière Saint-Louis, la musique fait partie de sa vie depuis toute petite et SHANNKER est son tout premier concours. C’est un moment de consécration pour Keza dont l’objectif est de s’amuser. A la maison maman profite de sa voix. Keza élargit son fan club en participant à Shannker.
Plus que jamais, le choix de la playlist est déterminant.
Bienvenue dans Shannkèr !
LE JURY
MISTY : l’étoile du séga d’ambiance a fêté cette année ses 10 ans de carrière au Téat Plein Air. Malgré sa jeune carrière, elle fait l’unanimité et continue de séduire par sa volonté à relever des défis.
BENJAM : figure emblématique du renouveau de la chanson 974, depuis presque 25 ans, il fait danser La Réunion aux rythmes de ses tubes ragga, séga, seggae, reggae … Benjam est un artiste complet dont les talents ne sont plus à démontrer.
Frédéric JORON : l’auteur de Grand-Mère est un artiste essentiel. L’ancien leader du groupe Ousanousava poursuit son propre chemin musical depuis plus de 35 ans sans jamais cesser de créer ses malicieux ségas avec émotion et sincérité.
Présentation : Katiana Castelnau
Diffusion : Les vendredis 18, 25 novembre et 2,9 et 16 décembre 2022 à 19.45
Durée : 1.30
Production : Réunion la 1ère