Communiqué de presse
À la une s’intéresse ce mois-ci aux travailleurs en situation de handicap. La semaine européenne se déroule en ce moment pour sensibiliser et mieux connaître les spécificités professionnelles autour de la question du handicap.
On connait sur le territoire les travailleurs de l’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail), mais on connaît moins les travailleurs de l’environnement professionnel ordinaire.
Le handicap peut être la conséquence d’un accident de la vie... ou bien porté depuis la naissance. Il peut être visible mais dans 80%, invisible !
L’altération des capacités peut être physique, psychique et mental, ou encore sensoriel. Comment reconnait-on le handicap ? Et quels sont les dispositifs proposés sur le territoire en faveur de l’insertion ou du maintien dans le monde professionnel ?
Linda Saci va tenter, avec ses invités, de mieux comprendre la situation sur le territoire et répondre à vos interrogations.
- Corinne Sperzagni, directrice de pôle emploi.
- Fabien Bessiere, coordinateur de la maison territoriale de l’autonomie.
- Frédéric Payet, directeur territorial d'EPNAK Grand Ouest. Un établissement oeuvrant pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes porteuses de handicap.
- Pascal Michel viendra également raconter son parcours. Suite à un diagnostic médical pour une maladie irréversible, il a dû revoir tout son projet de vie.
Vous pouvez envoyer vos questions, partager vos témoignages à l'adresse: alaune@francetv.fr
Ne manquez pas votre magazine d'information
À LA UNE Jeudi 17 novembre à 21h00 sur Saint-Pierre & Miquelon la 1ère
Présentation: Linda Saci
© Spm la 1ère - Novembre 2022