Hebdo 1ère S47

Studio Live

Emission spéciale Fête des Musiciens

Mardi 22 novembre à 20h05

studio live

A l’occasion de la Fête des Musiciens, Guyane la 1ère célèbre la Musique ce mardi 22 novembre à 20h05 à travers une émission spéciale en télé et sur notre site web.

Dans une ambiance cosy et intimiste Guyane la 1ère vous invite à prendre place dans Studio Live. Un moment acoustique qui rassemble plusieurs  artistes guyanais : Lova Jah, Taïja, Nikko, Levy, Lauréa, accompagnés du groupe Authentic Voice pour un véritable show case en live !

Kazadok 

Madan Sara

Mercredi 23 novembre à 20h05

md

 

Cette semaine cap vers Haïti dans Kazadok. Guyane la 1ère vous donne rendez-vous mercredi 23 novembre à 20h05 pour rencontrer les marchandes du pays connues sous le nom de Madan Sara.

Elles travaillent sans relâche pour acheter, distribuer et vendre de la nourriture et d'autres produits essentiels sur les marchés d’Haïti.  Malgré les difficultés et la stigmatisation sociale, ces femmes courageuses participent activement à l’économie informelle du pays. Elles s’efforcent d’assurer une vie meilleure à leurs familles et aux générations à venir. Ce mercredi 23 novembre à 20h05 dans Kazadok, Guyane la 1ère vous propose de découvrir leur quotidien et leur histoire…

Kazalive 

Dans le Salon avec Venssy

Vendredi 25 novembre à 20h30

venssy

Ça bouge Dans le Salon ! Tano Brassé vous donne rendez-vous vendredi 25 novembre à 20h30 avec Venssy. Dans une ambiance reggae-dancehall l’artiste vous fera danser sans quitter votre fauteuil !

Qui est Venssy ?

Fan de Reggae-Dancehall dès le plus jeune âge, Venssy enregistre son premier titre en studio à l’âge de 10 ans. En 2015 il rencontre le label 18K qui lui permettra de réaliser ses premiers clips vidéo ainsi que de faire découvrir sa musique via Youtube.

C’est en 2018 que Venssy marque son retour au pays ainsi que sur la scène musicale urbaine. Cette fois-ci il enregistre ses morceaux dans le studio de son ami Anthony Jiero sur des compositions de Dj Maf, c’est d’ailleurs avec le titre Cyan Done Boss qu’il obtiendra une vraie reconnaissance.

En 2019 le jeune auteur/interprète créer son propre label « Cyan Done Records » et devient son propre producteur.

Depuis les tubes s’enchaînent, l’artiste devient une figure incontournable du Dancehall Guyanais et compte aujourd’hui plus d’1,4 millions de vues cumulées sur Youtube. Pour cette fin d’année 2022 un EP (mini Album) est prévu, celui-ci s’intitulera PROPHECY.

 

Cassandra Villeroy
Responsable de la Communication Guyane la 1ère