Pour ces nouvelles Balades aux Goûts du Jour et à l’occasion des fêtes de fin d’année, nous avons décidé d’aller à la rencontre de cheffes de la région Auvergne-Rhône-Alpes aux cuisines différentes et de découvrir leur menu spécial fête. L’idée : découvrir les repas de cheffes à Lyon, au bord du lac et à la montagne !
Cette semaine, nous partons à la rencontre des cheffes d'un célèbre bouchon lyonnais girly, puis direction les cuisines de la cheffe Auriane Longuet au bord du lac d’Annecy pour une dégustation au grand air. Pour finir, nous nous installerons au cœur de la Plagne, autour d'une cuisine montagnarde revisitée.
Un bouchon féminin
Au « Bouchon des filles », on trouve une cuisine authentique et de qualité, avec des plats emblématiques lyonnais revisités et moins caloriques. Pour leur repas de fête, Isabelle Comerro et Laura Vildi nous proposent un menu typique de la région à base de boudin noir aux pommes et pour finir, une glace et un cake à la célèbre praline rose.
Le poisson à l’honneur
Auriane Longuet, cheffe française aux influences océaniques nous accueille dans sa cuisine au bord du lac d’Annecy, au Black Bass. Spécialisée dans les plats à base de poisson, Auriane nous propose, pour son repas de fête, un omble chevalier de la pisciculture Murgat cuit en croute accompagné de petits légumes.
Une cuisine de montagne moderne
Pour finir, direction l’Auberge de Cassiel et la cheffe Marine Béranger, qui nous concote une cuisine conviviale, moderne, et faite maison. Le tout avec des produits issus du circuit court. Au menu, pas de tartiflette ni de raclette mais une entrée à base d’escargots de la région, un croustillant au reblochon et fruits confits ainsi qu’un pigeon et son écrasé de pomme de terre.