La Guyane enregistre le plus grand nombre de femmes victimes de violences conjugales en France. La Journée internationale du 25 novembre rappelle à tous la brutalité quotidienne à laquelle elles sont confrontées... Guyane la 1ère est fortement engagée dans la lutte contre ce fléau et continue à jouer pleinement son rôle d'information et de sensibilisation.
Ce vendredi à 20h05 en télé, Guyane la 1ère vous propose le film « Je te vois » écrit et produit par Gaby Lingibé et réalisé par Hendry Moreira-Suzuki. Cette fiction guyanaise aborde le sujet des violences conjugales et la complexité de pouvoir s’arracher de l’emprise d’un compagnon violent. Primé au Cinéstar International Film Festival en octobre dernier, le court-métrage a également été présenté le 22 novembre à l’Assemblée Nationale.
Synopsis
Après avoir embarqué un mystérieux chargement dans le coffre de la voiture, Mélanie et Talupa tentent de trouver une solution pour ne pas finir en prison. Ce road trip va complètement chambouler leurs vies et l’une d’entre elle va devoir prendre une grande décision une fois arrivée à destination …