Avec ses trois mini-caméras qui ne le quittent jamais, Antoine de Maximy, le célèbre globe-trotteur à la chemise rouge, partage les moments les plus intimes, drôles, dangereux, ou émouvants de ses pérégrinations.
Ses caméras captent tout, les moments de doute et de défaillances inclus. On croyait tout savoir des voyages d'Antoine de Maximy ? Et pourtant, nombreuses sont les scènes étonnantes vécues par le voyageur qui n'ont pas toutes pu être révélées...
Antoine revient sur le tournage de "J'irai dormir chez vous : Cap Vert" (2014). Après la rediffusion de l'épisode, Antoine partage ses rencontres inédites parfois amusantes comme lorsqu'il croise des femmes au marché. Il plaisante avec l'une d'elles et essaie évidemment de se faire inviter à déjeuner. Apparemment ce n'est pas du goût du mari ! Il parle également du volcan Fogo et s'attache à décrire la petite école et ses élèves, qui se trouvaient au milieu du village, dans le cratère. Pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui, tout a disparu. Une éruption a tout détruit, heureusement sans faire de victimes. Enfin, Antoine raconte son escapade sur l'île de Santo Antão, qui n'apparaît pas dans le film. On y découvre Rui qui parle parfaitement français, sans être allé à l'école et sans avoir jamais quitté son île. Et Johanna femme de ménage la journée et coiffeuse le soir.
#ETE2019F5
Chaque semaine, à partir du 20 juin, la soirée du jeudi est consacrée à "J'irai dormir chez vous" avec Antoine de Maximy. Le 20 juin avec deux numéros diffusés à 20.50 (Chypre - inédit) et 21.40 (Indonésie - rediffusion). Et dès le 27 juin, Antoine de Maximy dévoile des images inédites dans les "Spéciales J'irai dormir chez vous", en Espagne, en Uruguay, et au Cap vert.
#JDCV
@AntoineDeMax
facebook.com