LICENCE

Bluey, meilleure nouvelle licence du jouet en France, récompensée au BAFTA !

 

 

Bluey est la meilleure nouvelle licence du jouet sur le permanent 2022 (source NPD) et vient de remporter le Bafta Children & Young People Awards 2022 de la catégorie internationale ! La nouvelle marque star des préscolaires poursuit sa lancée, avec des nouvelles gammes chez Moose, Ravensburger et Educa Borras pour Noël. À ce titre, le mastertoy Moose a investi en continu en digital mais surtout en TV sur toute la fin d'année, avec trois campagnes TV à 200 GRP, chacune réparties entre août et décembre, mettant en avant leurs deux jouets stars : la maison et le véhicule de Bluey ! Les jouets du mastertoy (figurines, peluches, playsets) sont à présent en vente sur tous les réseaux de distribution, en grande distribution comme en circuits spécialisés.

 

Alors que Bluey a été n°1 des audiences sur Okoo cet été, le lancement de la saison 2 a été accompagné d'un dispositif événementiel porté par BBC et France TV : spots TV, campagnes digitales (YouTube et Facebook / Instagram), jeux-concours, campagnes d'influence, projection d'épisodes dans plus de 100 cinémas à travers la France…

Une campagne massive qui a porté ses fruits : entre octobre et novembre, les audiences numériques (vidéos vues) ont bondi de +70% ! La programmation TV restera aussi puissante cette fin d’année avec 4 épisodes diffusés à 7h25 en semaine et 4 épisodes à 8h20 le week-end.

 

 

 

À propos France tv distribution - service des droits dérivés

Agent de marques, France tv distribution gère de nombreux programmes de licence : préscolaire, 6-11 ans, adultes et famille. France tv distribution représente plus de 80 marques, dont les stars de l’animation Peppa Pig, Pyjamasques, Masha et Michka, T’Choupi et les incontournables : Monsieur Madame, Fort Boyard, Thalassa, Silence ça pousse, Echappées Belles...

Contacts médias - France Télévisions

Anne-Laure Ludot
France tv distribution