À l'occasion des 30 ans de Suresnes Cités Danse, Martinique la 1ère met à l'honneur ce festival qui célèbre le hip-hop et toutes les danses de cités en vous proposant le spectacle Hip Hop Opening créé par Saïdo Lehlouh et Bouside Ait Atmane.
Le directeur du festival Olivier Meyer a confié à Bouside Ait Atmane et Saïdo Lehlouh (chorégraphes et membres du collectif FAIR-E à la tête depuis 2019 du Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne) une soirée dansée et chantée par dix artistes. Ce show se vit comme une grande fête joyeuse et pétillante célébrant la culture hip-hop où on se parle, on rigole sur scène et où on swingue en permanence. Aucun style n’est imposé : du break pur ou, dans sa version Wild Cat, du hip-hop plus musclé, du clubbing aussi parfois, puisqu’on est là pour s’amuser !
Des danseurs et un DJ sur scène font un triomphe au présent du hip-hop et tracent les pistes de l'avenir dansé. Un spectacle placé sous le signe de la fête et de l'excellence, qui célèbre et rend hommage à la vivacité et à la créativité des danses hip-hop et de la contre-culture !
52 min
Réalisation
Vincent Massip
Production du spectacle
Suresnes Cités danse 2012
Production
La belle Tele
Avec la participation de
France Télévisions