
Communiqué de presse
Les équipes de France Télévisions sont très heureuses de la victoire de Lissandro à l'Eurovision Junior 2022 avec sa chanson « Oh maman ! ».
Delphine Ernotte Cunci, présidente de France Télévisions :
« Un grand bravo à Lissandro pour cette victoire, nous ne pouvions imaginer un plus beau cadeau de Noël ! Cette 2e victoire pour la France, après Valentina en 2020, vient récompenser une nouvelle fois le fort engagement de France Télévisions autour de l'Eurovision et des valeurs de dialogue et de respect que les concours juniors et adultes véhiculent. J'ai le grand plaisir d'annoncer que, après cette victoire éclatante, nous organiserons en France dans un an l'édition 2023 de l'Eurovision Junior. Un grand bravo à Alexandra Redde-Amiel et à toute son équipe ! Un grand bravo à toutes les équipes de l'UER ! »
Alexandra Redde-Amiel, productrice exécutive, cheffe de la délégation française à l'Eurovision et directrice des variétés et divertissements de France Télévisions :
« Historique, magique, incroyable !
Ce soir, Lissandro nous a tous rendu tellement fiers. Un artiste talentueux, unique, charismatique qui nous a fait rêver avec sa chanson “Oh Maman !”. Un doublé ! Après la victoire de Valentina, c'est Lissandro qui fait briller la France en Europe.
Quelle fierté de gagner en Arménie ! Quelle fierté de faire découvrir nos talents à l'Europe ! Quelle fierté pour France Télévisions et toute la délégation française ! Vive la France et rendez-vous en 2023 ! »
Les équipes de France Télévisions tiennent à remercier chaleureusement Carla et Stéphane Bern qui, avec bonheur et talent, ont fait vivre au public français un show extraordinaire.
Retrouvez Lissandro, en direct de Yerevan, dans 20h30 le dimanche de Laurent Delahousse sur France 2.
#JuniorEurovision #Jimagine #jesc2020 #EurovisionF2
Productrice exécutive
Cheffe de la délégation française à l'Eurovision
Directrice des variétés et divertissements de France Télévisions
Alexandra Redde
Directeur délégué des variétés et divertissements de France Télévisions
Frédéric Valencak
Unité de programmes divertissements
Caroline Larriau