Communiqué de presse
- Partagez 'Grand Mix au musée des Beaux-Arts de Lyon lauréat du trophée de la fête des Lumières 2022' sur Facebook
- Partagez 'Grand Mix au musée des Beaux-Arts de Lyon lauréat du trophée de la fête des Lumières 2022' sur X
- Partagez 'Grand Mix au musée des Beaux-Arts de Lyon lauréat du trophée de la fête des Lumières 2022' sur LinkedIn
- Partagez 'Grand Mix au musée des Beaux-Arts de Lyon lauréat du trophée de la fête des Lumières 2022' par email
Depuis le jeudi 8 décembre dernier, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes organise avec la Ville de Lyon le Trophée des Lumières pour récompenser la plus belle mise en lumière de la Fête des Lumières, sélectionnée par le public.
Grand Mix au musée des Beaux-Arts lauréat du trophée des lumières 2022
Parmi les 13 oeuvres en lice, c'est Grand Mix du créateur Inook, exposée sur la façade des Beaux-Arts de Lyon / Place des terreaux, qui a été plébiscitée par le public avec 28% des voix.
Le créateur exporte les œuvres du musée sur les façades du palais. Non seulement les portraits s’animent, mais ils chantent ! Et invitent le spectateur à les accompagner : un répertoire d’une quinzaine de tubes populaires, de Britney Spears à Nino Ferrer, qui font également chanter et danser à l’unisson place des Terreaux.
Les deux autres oeuvres élues par le public sont Soi-Même / Fondation Bullukian et Le Voyageur Céleste /Colline de Fourvière avec respectivement 14% et 12% des suffrages.
Cet appel aux votes mis en ligne depuis le 8 décembre sur le site Internet de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Lyon et relayé sur les réseaux sociaux tout au long de la fête des Lumières a comptabilisé 3740 voix.