Avant la pause des fêtes de fin d'année, Claire Arrossaména reçoit sur le plateau de Ça vaut le détour, Claudia Vigneau.
Animatrice à la maison de retraite Églantine et présidente de l’association du même nom, Claudia Vigneau ne compte pas les heures passées à améliorer le quotidien des pensionnaires.
Attentive, bienveillante, soucieuse de leur bien-être… Claudia est très impliquée auprès de nos aînés.
Pleine de ressources et d’idées, elle s’est récemment lancée dans un beau projet : un défilé de mode haut en couleurs pour briser les tabous de la vieillesse !
Claudia Vigneau multiplie les bonnes actions, c'est une femme investie dans le milieu associatif de l’archipel. Elle a porté de nombreux projets, notamment pour la jeunesse de Miquelon.
Descendante de Jacques Vigneau, fondateur de Miquelon, Claudia est très attachée à ses racines. Elle a d’ailleurs pour projet d’écrire son histoire familiale.
Dans la rubrique « C’est par où ? », Albin Girardin nous emmène rue Joseph Lehuenen, anciennement appelée rue Richerie et Cathy Cormier vous présente une sélection de livres pour les fêtes dans sa chronique « Tournez les pages ».
Ça vaut le détour prend également des nouvelles de Raphaële Goineau. L’artiste peintre propose son calendrier 2023 « Les petits tambours de Saint-Pierre & Miquelon ».
En fin d’émission, Claire Arrossaména réserve une surprise à son invitée et ça vaut le détour !
Présentation:
Claire Arrossaména
© Spm la 1ère - Décembre 2022