Communiqué de presse
Direction le marché des Capucins à Bordeaux à la rencontre de Kévin Brousse, chef de cuisine du restaurant Le Gaùta, pour partager des idées de recettes moins traditionnelles.
Au moment où chacun se demande quoi préparer pour les fêtes de fin d'année, Kévin Brousse propose plusieurs idées de recettes à partir d'abats.
Pour l'apéritif, des rillettes de canard à base de manchons ou cous rôtis au four, cuits dans un bouillon et effilochés.
Pour le plat principal, du gibier à plumes ou à poils comme le sanglier ou le chevreuil marinés. Tant de pistes à exploiter pour changer de la traditionnelle dinde retrouvée sur les tables. Et pour l'accompagnement, on pense au légumes de saisons : chou-fleur frit, épinards frais à l'ail ou bien radis noir assaisonnés pour relever le goût du foie gras.
Difficile de parler de repas sans évoquer le pain. Marie-Pierre Durand, commerçante au marché des Capucins, conseille le pain au seigle avec des mélanges de céréales ou de fruits confits. Un pain qui accompagne aussi bien les crustacés, le foie gras que le fromage.
Un magazine présenté par Alexandre Berne.
Conception
Alexandre Berne et Sarah Paulin
© Sarah Paulin