Fiction

La loi de Marion : Insécurité rapprochée

Avec Sandrine Bonnaire et Samuel Labarthe
Samedi 19 décembre à 21.00

Suite des séries La Loi de Barbara (Josiane Balasko) et La Loi de Simon (Daniel Prévost), La loi de Gloria ( Victoria Abril). La Loi de... est une série de téléfilms français dans laquelle les personnages principaux jouent des avocats, chargés de défendre des cas de prime abord indéfendable.

Les tournage ont eu lieu en Charente, notamment à Angoulême. 

 

Pendant vingt ans, Marion a vécu sous l’emprise de Maître Olivier Queyras - qui était à la fois son mentor, son mari et son patron - avant de trouver le courage de rompre le lien de dépendance qui l’attachait à lui.

Et c’est en se référant à son expérience de « femme sous influence » que, Marion, désormais à la tête de son propre cabinet, conseille à Karine, une cliente maltraitée par son mari, de mettre fin à cette relation destructrice.

Quelques heures après leur discussion, Chloé, la fille de Karine, retrouve sa mère assassinée, et tout accuse Laurent, son conjoint, d’être le coupable de ce crime. 

Persuadée d’être responsable de ce drame, Marion accepte de représenter Chloé, qui s’est constituée partie civile... tandis que Maître Queyras prend la défense de Laurent, sans cacher à son épouse que son seul but est de l’écraser à l’audience, afin de réparer l’affront qu’elle lui a infligé en le quittant.

Et dès les premières minutes de l’audience, le procès tourne au cauchemar pour Marion, qui comprend que ce duel avec son ex mari peut lui coûter sa réputation professionnelle, son équilibre psychologique... mais peut-être également sa vie.

 

Durée : 90 minutes 

 

Réalisation: Stéphane Kappes

 

Scénario : Céline GUYOT & Martin GUYOT

 

Avec

Sandrine Bonnaire
Samuel Labarthe
Maïra Schmitt
Stéphane Metzger

Contacts presse

Emmanuelle Hardy
Responsable Communication France 3 Aquitaine
Liliane Maneuf-Iwan
Responsable Communication France 3 Poitou-Charentes
Christophe Zirnhelt
Responsable Communication France 3 Limousin