Sur un air de silence, c’est l'histoire d'un homme, celle de l'un des compositeurs et arrangeurs les plus légendaires de la musique antillaise.
Musicien, auteur-compositeur, arrangeur et chanteur, Frédéric CARACAS est un artiste hors pair aux multiples talents. Incontournable dans l’univers de la musique antillaise des années 80 à nos jours, découvrez ce film portrait sur son incroyable carrière. Il se livre à nous sans retenue, avec beaucoup de franchise et d’humilité au travers de rencontres, d'entretiens, et de tranches de vies.
Il nous ouvre ses portes et nous offre un regard privilégié sur les coulisses de sa vie : l'univers du Studio La Karkass avec tous ses secrets, le processus créatif et ses rebondissements, et un aperçu des success stories.
Après le succès du film "PSE FOREVER" en 2020, Raymond Philogène - Réalisateur - Producteur de films et de programmes audiovisuels, signe là un nouveau documentaire musical consacré à Frédéric Caracas, l'ami et compagnon de route de Patrick Saint Eloi.
Il est aussi le réalisateur de la série de films documentaires, mettant en lumière nos porteurs de tradition : "Eritaj Mizik Tradisyonèl Gwadloup". Il est important pour lui de poursuivre le travail sur la mémoire collective, et le patrimoine immatériel dans la Caraïbe, et aux Antilles. Le dernier volet était consacré à Médélice Baptista, dite Médé, la reine du bèlè.
L'EQUIPE DU FILM
Réalisation: Raymond PHILOGENE
Image: Kalil SARKIS
Son: David DATIL
Drone: Pascal THÉOPHILE
Montage: Émerick TRÉPY
Mixage: Daniel TRÉPY
Coordination de production: Marie-France NZEZA et Annick BOLNET
Post-production: Émerick TRÉPY et Raymond PHILOGENE
Musique de Frédéric CARACAS
Durée : 90'