Comme chaque week-end, le réseau régional proposait dimanche 8 janvier un match de basket. Le derby Betclic Elite Gravelines Dunkerque / Le Portel diffusé sur France 3 Nord Pas de Calais a atteint 8,9% de part d'audience avec une audience cumulée de 160.000 téléspectateurs.
Dimanche 15 janvier, France 3 Normandie diffusait le championnat de France de cyclo-cross en direct du circuit de Bagnoles-de-l'Orne. L'épreuve a atteint 15% de part d'audience avec une audience cumulée de 150.000 téléspectateurs. La course réalise 23.500 vues sur le numérique (France 3 Régions, francetvsport et l'application france.tv)
Le réseau régional a diffusé plus de 100 directs sport en 2022. Le cyclisme et le basket sont les deux disciplines phares de France 3 en région avec la diffusion d'un match de basket féminin ou masculin, Betclic Elite, Pro B, ou LFB le week-end ; ainsi que des épreuves du Coupe de France de cyclisme.
Prochains rendez-vous basket, les 22 et 29 janvier ainsi que le 4 février. Les joueuses de Basket Landes rencontrent celles d'ASVEL le 22 janvier à 15.15 sur France 3 Aquitaine et France 3 Rhône-Alpes. La semaine suivante à la même heure, c'est le choc entre Strasbourg et Bourg-en-Bresse sur France 3 Grand Est et France 3 Rhône-Alpes. Enfin, le 4 février sur France 3 Paris-Île-de-France et Centre-Val-de-Loire, c'est l'affrontement entre Blois et Boulogne-Levallois. Un match qui s'annonce mémorable, avec la nouvelle star du basket français, Victor Wembanyama. Toujours à 15.15, le match Cholet/Le Mans, à voir sur France 3 Pays de la Loire.
Côté cyclisme, l'incontournable Grand Prix La Marseillaise roule le 29 janvier sur les antennes de France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur et sur la plateforme france.tv.
Tout le sport proposé par les antennes régionales en février
Directeur du réseau régional
Philippe Martinetti
Directeur délégué à la coordination des antennes
Jacques Paté
Directeur délégué au sport
Fabrice Goll