Temps Fort Semaine 07 2023
Découvrez votre nouvelle série qui dévoile les coups tordus, les manipulations et les renoncements de la vie politique dans la plus puissante démocratie du monde. Après l'univers médical de Grey's Anatomy et Private Pratice, la scénariste et productrice Shonda Rhimes vous plonge dans les coulisses de la Maison-Blanche.
Reine de la communication politique, ancienne chargée de presse à la Maison-Blanche, Olivia Pope, interprétée par Kerry Washington (Django Unchained), dirige un cabinet de gestion de crise où elle règle, dans la plus grande discrétion, les affaires de clients puissants et fortunés. À elle de tirer d'affaire un prétendant à la Cour suprême qui figure sur la liste des clients de la maquerelle la plus en vue de la ville. À elle aussi de défendre le fils d'une riche femme d'affaires accusé de viol. À elle, enfin, de gérer le dossier explosif qui vient d'atterrir sur son bureau : une ancienne assistante de la Maison-Blanche prétend avoir eu une liaison avec le président, Fitzgerald Grant.
Avec Kerry Washington, Katie Lowes, Guillermo Diaz, Jeff Perry, Tony Goldwyn, Darby Stanchfield, Joshua Malina, Bellamy Young...
Drame, Thriller
Création
Shonda Rhimes
Production
ABC
7 x 45 min
2012
Résumés des épisodes
Épisode 1 : Gladiateurs en costard
Entourée d'une équipe d'experts, Olivia Pope s'est spécialisée dans la gestion de situations de crise. Alors qu'elle vient tout juste d’embaucher Quinn, une juriste qui la vénère, Olivia est sollicitée par le Président des Etats-Unis dont elle fut jadis la collaboratrice, pour qu'elle l'aide à étouffer une affaire de mœurs. Parallèlement, le cabinet vient en aide à un vétéran accusé de meurtre.
Épisode 2 : Vilains petits secrets
La nouvelle cliente de Pope et Associés est Sharon Marquette, la plus célèbre entremetteuse de Washington qui fournit des prostituées à des personnalités. L'équipe doit s'assurer que le listing de ses clients reste confidentiel et ne tombe pas entre les mains de la justice. Le juge Keating, que le Président s'apprête à nommer à la Cour suprême, fait partie de cette liste. Parallèlement, Quinn fait des découvertes inquiétantes.
Épisode 3 : Vengeance de femme
Olivia est sollicitée par Sandra Harding dont le fils Travis est accusé de viol. Le jeune homme âgé de 27 ans est instable et collectionne les conquêtes. L'équipe tente de s'approprier des informations que détient l'accusation. Dans le même temps, Amanda Tanner accepte la proposition d'Olivia de l'aider dans l'affaire qui l'oppose au Président américain. Mais un journaliste obstiné lui met des bâtons dans les roues.
Épisode 4 : Ennemi d'État
Olivia est encore bouleversée par la révélation qu'Amanda lui a faite. Quinn la sort de ses pensées en lui annonçant que des militaires ont envahi son bureau. Il s'agit du général Florez, un dictateur sud-américain escorté par ses hommes. Il révèle à Olivia que sa femme et deux de ses enfants ont été enlevés dans un restaurant et lui demande son aide. Les associés d'Olivia ne voient pas ce nouveau client d'un très bon œil.
Épisode 5 : Crash
Olivia et toute son équipe sont à la recherche d'Amanda. Celle-ci a disparu de l'appartement d'Olivia. Huck enquête discrètement et fait une découverte capitale. Dans le même temps, Olivia est alertée qu'un crash d'avion vient d'avoir lieu. Une centaine de personnes seraient mortes. La femme qui pilotait est mise en cause. Elle aurait bu de l'alcool la veille du vol. Le cabinet prend l'affaire en main.
Épisode 6 : Juste un instant
Gideon Wallace se lance dans une enquête minutieuse sur la mort d'Amanda. Il obtient des informations prouvant que la jeune femme n'était pas enceinte du Président des Etats-Unis. Gideon Wallace poursuit ses investigations sur la vie privée de la défunte car il est persuadé qu'elle entretenait une liaison avec un proche collaborateur de Grant. Ce dernier rend visite à Olivia qui se remémore leur rencontre.
Épisode 7 : Sexe, mensonges et vidéo
Quinn découvre Gideon agonisant à son domicile, une paire de ciseaux enfoncée dans la gorge. Le journaliste succombe à sa blessure. Paniquée, Quinn appelle Olivia à l'aide. Celle-ci refuse dans un premier temps d'appeler la police et réunit son équipe en urgence. Ensemble, ils décident de tout nettoyer pour que Quinn ne soit pas impliquée. Puis ils enquêtent sur les derniers appels de Gideon pour identifier son assassin.