Gina et Cléopâtre, ou comment la reine du théâtre de de boulevard Gina Monte Fiori accepte de jouer dans une oeuvre magistrale de Shakespeare "Antoine et Cléopâtre" pour réaliser son rêve de comédienne mais aussi pour se venger de son mari volage. Amours, trahisons, confrontation de deux mondes, quiproquos burlesques, le final sera à la hauteur de cette folie théâtrale...
NOTE DES AUTEURS :
C’est au cours d’un dîner avec une grande vedette du théâtre de boulevard qu’est née l’histoire de « Gina et Cléopâtre ». En confidence, cette dernière nous avouait son rêve de jouer dans une tragédie de Shakespeare, car la tragédie l’avait toujours attiré mais sa notoriété de diva du boulevard l’avait toujours cantonné dans de la comédie. Avec hélas une autre réalité celle-ci incontournable, la rivalité entre théâtre privé et théâtre public…un rêve donc inaccessible.
Mais le théâtre n’est-il pas l’univers de tous les possibles ?
Pourquoi donc ne pas faire se rencontrer ces deux mondes opposés au travers d’une pièce, certes une comédie mais où la tragédie prendrait aussi toute sa place avec le magnifique final de la célèbre pièce de Shakespeare « Antoine et Cléopâtre », Cléopâtre déclamant en haut d’un mausolée son amour devant son Antoine gisant…
Pour porter cette histoire à la scène, nous avons confrontés nos héros aux dilemmes classiques de la tragi-comédie : amours, trahisons, envolées lyriques, renoncement, succès…à dire vrai c’était surtout un bon moyen de mettre en avant notre diva, de la rendre reine de théâtre tout court et ainsi de réaliser son rêve….
Olivier Macé et Ariane Bachelet
Une pièce d’Ariane Bachelet et Olivier Mace
Mise en scène : Olivier Mace
Avec : Veronique Genest, Daniel-Jean Colloredo, Andy Cocq, Jean-Philippe Beche, Paul Perrier Little, Emilie Marie, Xavier Couleau
Produit par Jara production
Réalisé par Serge Bonafous
Avec la participation de France Télévisions et France 3 paris Ile-de-France
Captation à l'espace culturel de Villeneuve-le-Roi